Mercredi 12 Mai 2021
Casanueva, Vic, CFT, Bonijol, Aire, Gijón, JCS, Lavado…

cas09xx

Avec Saint-Sever en ligne de mire…

Visite estivale chez José Bats et son fils Guillaume, dans leur ganadería « Casanueva », avec à la mi-temporada, la préparation de quatre novillos qui seront combattus le dimanche 25 août en matinée par Antonio Reinoso, Louis Husson, El Adureño et Andy Younes.

cas09b

Jusque-là, les Casanueva sont sortis à Samadet, Aire sur l’Adour, puis Tyrosse, et avec ceux de St-Sever, les ganaderos auront vendu cette année tous leurs novillos, ce qui par les temps qui courent, est à mentionner.

cas09a

Mais outre toutes les attentions à apporter à leurs produits, José et Guillaume Bats travaillent aussi pour le futur avec la prochaine finalisation d’un projet qui leur tient particulièrement à cœur : le complément des installations, avec une superbe placita de tienta et sa salle d’accueil attenante, en vue de l’organisation de tentaderos, de journées camperas, mais aussi de tous autres types de festivités….

Les novillos pour Saint-Sever...

cas09e

cas09c

cas09f

Ça bouge donc chez Casanueva, d’autant plus que sur le plan strictement ganadero, les idées ne manquent pas non plus, comme me l’a confié Guillaume…

« Nous avons débuté à Samadet avec un novillo de l’ancienne origine pour Pierre Mailhan, qui a été noble mais manso, ce qui n’était pas vraiment une surprise dans la mesure où l’on avait déjà éliminé cette rame. En revanche, à Aire sur Adour, c’était positif puisque sur les trois que nous avons fourni, nous avons eu un novillo extraordinaire, le dernier, avec du tranco, de la fixité, de la noblesse, un novillo qui a beaucoup transmis dans la muleta d’Andy Younes. A l’issue de la course, nous avons d’ailleurs été invités à saluer…

Ensuite, nous sommes allés à Tyrosse où Louis Husson a coupé deux oreilles au premier, un peu manso mais noble, le dernier  sortant encasté, avec un bon piton gauche, Younes lui coupant une oreille et perdant l’autre à cause de l’épée. Donc, pour l’instant, la saison ne se passe pas trop mal, il ne nous reste plus qu’à la remater à St-Sever où sur les quatre novillos que nous emmènerons, trois sont de notre origine Sampedro.

Un autre aspect positif, c’est aussi que cette année nous avons tout vendu et que pour la prochaine temporada, nous avons déjà des contacts  avancés qui nous font penser que ce sera pareil… Dans l’immédiat, nous comptons rester sur la novillada non piquée, notre projet étant d’améliorer encore la ganadería, c’est pourquoi nous nous sommes rendus en Espagne, et bientôt vont remonter des vaches et un reproducteur d’une ganadería renommée. Avec cet apport, nous pensons arriver à un autre objectif que nous nous sommes fixé, sortir dans toutes les arènes importantes du Sud-Ouest…

En parallèle, nous allons rapidement mener à bien notre projet d’amélioration des structures avec la construction d’une placita de tienta qui nous permettra d’organiser les tentaderos chez nous, ainsi que les toros en privé et les fiestas camperas, qui seront une ressource complémentaire indispensable à l’époque actuelle. Et bien sûr, grâce à la grande salle de réception, on pourra aussi accueillir toutes sortes de fêtes. Je pars du principe que si on doit faire les choses, il faut les faire bien. Si c’est pour faire un hangar avec quatre bouts de bois, ça ne m’intéresse pas ! Donc nous allons nous doter d’une salle fonctionnelle, où les gens se sentiront bien pour tous les genres de réceptions, fêtes de clubs taurins, cérémonies…

Mais outre ces réceptions devenues économiquement nécessaires, la ganadería Casanueva est toujours heureuse d’accueillir des toreros, bien sûr, les deux qui y viennent le plus souvent étant Thomas Dufau et Juan Bautista, qui a notamment tienté les sementales. Les deux toreros de la maison ! »

sts09wSuerte pour St-Sever....

 VIC

Devant 2/5 d’arène, César Valencia a coupé à son premier la seule oreille de cette novillada de Valdellán, au demeurant noble, le mayoral faisant la vuelta à l’issue de la course. Un lot qui aurait pu laisser davantage d’oreilles sur le tapis sans des maladresses avec les aciers…

Manuel Dias Gómes : silence aux deux.

Rafael Cerro : saluts et palmitas.

César Valencia : oreille et vuelta.

CFT

cft09c

BONIJOL

Maudite loi des séries pour la cuadra Bonijol, puisque après la fracture de la jambe subie à Santander par Jean-Loup Aillet, c’est maintenant Alain Bonijol qui a été victime d’une fracture de la cheville en dressant un cheval dans les arènes de Vic…

 ab09a

Le moins que l’on puisse dire, en cette période de ferias, c’est que ça ne tombe pas très bien. Suerte pour la récupération…

AIRE

ai09a

GIJÓN

gi09g

JCS

De l’inédit, de la nouveauté, un feu d’artifice de voyages sur JCS VOYAGES.COM…   Pour la première fois, vivez une corrida sur l’enclave espagnole au Maroc à MELILLA le 4 septembre ;   La Goyesca de RONDA avec les deux derniers forfaits en vente (HOTEL MAESTRANZA à RONDA ou CORTIJO LAS SALINAS à 15 km). Places en tendido sol bajo garanties.  

ronda09x

Préparez les échéances de l’automne avec SÉVILLE et LA SAN MIGUEL ainsi que la feria d’OTOÑO à MADRID.   Quelques places sont disponibles pour le déplacement à BILBAO du 22 au 26 août.  

Vous retrouverez deux galeries de photos d’ORTHEZ et d’AZPEITIA….  

Au plaisir de vous faire découvrir de nouvelles contrées taurines…  

Jean Charles ROUX, JCS VOYAGES, 137 Rue du bosquet, 30320 POULX - Tél: 04 66 67 39 01 - Fax: 04 66 75 95 16

www.jcs-voyages.com

(Communiqué)

LAVADO

jal09jl

jal09mm

 

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff