Jeudi 28 Mars 2024
Vic, Lescarret, Huesca, Boni, Séville, Ponce, Bayonne, Parentis, Arles, Signes…
Mercredi, 14 Août 2013

vald14vv

Retour sur l’importante novillada de Valdellán…

Avec Feria TV, voir le résumé de cette novillada en cliquant ICI

LESCARRET

Un an après la despedida de Julien Lescarret, "3 Vueltas", le documentaire consacré à ses adieux, arrive enfin à son terme...

Avec sa caméra, Méryl Fortunat-Rossi le réalisateur d’Esperando et d'Aparicion, a accompagné le torero aquitain et ses proches pendant les derniers jours de sa carrière.

"3 Vueltas" vous propose de revivre cette despedida depuis les adieux de Julien à ses arènes de Bayonne le 1er septembre 2012 jusqu’à sa dernière corrida 14 jours plus tard dans l’amphithéâtre romain de Nîmes.

jl14j

Rendez-vous pour l'avant-première le 29 août à Bayonne à 21h30 au "Rail bayonnais" pour une projection en plein air et en ciné-concert avec la guitare de Thomas Barrière.

Une soirée cinéma gratuite en présence de Julien Lescarret et de l'équipe du film.

(Communiqué)

HUESCA

Pour la clôture, sortie a hombros de la terna, Pablo Hermoso de Mendoza coupant les deux oreilles à chacun de ses adversaires de Sampedro, Diego Ventura obtenant deux puis une oreilles et Andrés Romero deux oreilles à l’ultime.

BONI

Marquée par les piètres conditions des Valdefresno, cette corrida a vu aussi Rafael Perea « El Boni » recevoir une cornada en se dégageant de la dernière paire au second toro. Cornada de trois trajectoires dans la cuisse droite, une dans le triangle de 15 cm, une autre de 20 cm sur la face externe de la cuisse, contournant le fémur, et une dernière de 10 cm sectionnant la face antérieure du fémur. Pronostic grave.

 elb14e

(Photo : Juan Pelegrín - Las Ventas)

A noter encore que Curro Díaz et Iván Fandiño ont salué à leur premier, le Cid n'écoutant que le silence.

SÉVILLE

Le 12 octobre prochain, Día de la Hispanidad, cartelazo à la Maestranza qui réunira Morante de la Puebla, El Juli, El Cid, Manzanares, Alejandro Talavante et le novillero Lama de Góngora, toros à désigner.

 sev10r

Les bénéfices de ce festejo iront à la banque alimentaire de la Croix Rouge.

PONCE

Enrique Ponce a été déclaré triomphateur de la Feria de Huesca.

ep1aw

Pour sa part, Paulita a eu le prix à la meilleure faena et la meilleure estocade, la meilleure corrida allant à Gerardo Ortega, le meilleur toro à « Paquetero » de Victorino Martín, celui du meilleur banderillero à Robert Bermejo et à la meilleure paire de banderilles à Joselito Guttiérez. Le trophée au meilleur picador n’a pas été attribué.

BAYONNE

Retour sur Bayonne avec le regard de deux aficionadas…

A l'occasion de la Feria d'Août de Bayonne, Fanny et Céline ont eu la démarche d'organiser une série d'événements. Leur but :  permettre aux aficionados de profiter de moments privilégiés avec certains acteurs du week-end et ainsi prolonger "l'ambiente" taurin au-delà des instants mêmes des corridas.

 alfv14x

Le samedi soir, suite au solo de Fandiño face à six toros de la ganadería de Fuente Ymbro (Cádiz), les personnes présentes ont pu dialoguer avec le mayoral de l'élevage, Alfonso Vázquez. Bien que les toros de l'après-midi n'aient pas offert le jeu attendu, ce moment a été riche d'échanges dans une ambiance détendue.

me14p

Le dimanche soir dans ces mêmes lieux, Manuel Escribano, triomphateur de l'après-midi face à des toros Dolores Aguirre, est venu partager ses impressions avec l'assemblée. Malgré la fatigue et le ressenti de la voltereta au cinquième toro de la corrida, il eut à cœur de venir honorer ce rendez-vous avec l'aficion bayonnaise. Le maestro, qui connait une bonne saison suite au remplacement d’El Juli à Séville dans la corrida de Miura, analysa la faena qui lui permit de couper les deux oreilles de son second opposant, mais également son parcours depuis le début de la temporada.

 aa14d

Le moment phare de ce week-end a été le cours de Toreo de Salon organisé dans l'enceinte même du Trinquet, avec la participation d’Alberto Aguilar, à l'affiche le soir-même face aux toros de Dolores Aguirre, accompagné par Julien Lescarret et les élèves de l'école taurine de Richard Milian, d’Adour Aficion.

aa14n

A l'image des actions menées en Espagne - notamment à Santander ces derniers jours - et dans le souci de transmettre notre aficion aux générations futures, Alberto Aguilar expliqua aux enfants l'utilisation des trastos, n'hésitant pas à les accompagner dans le maniement des instruments.

Ces enfants se souviendront sûrement longtemps de ce moment privilégié, dont le bonheur et l'émerveillement se lisaient sur leur visage.

(Photos : Fanny Ustarroz)

PARENTIS

par14p

Avec Feria TV, voir la vidéo de la novillada de Sánchez Rico en cliquant ICI

ARLES

arl14w

 

arl14x

SIGNES

st14s