Lundi 17 Mai 2021
Dax, Béziers, Espagne, Dufau, Rion, Agglo, CFT, ETA…

dax19dax

Avec Feria TV, retour sur les corridas de Dax et Béziers…

Corrida de Fuente Ymbro, cliquez ICI

Corrida de Cuadri, cliquez ICI

Cuadrilla de Javier Castaño, cliquez ICI

Corrida d'Escolar Gil, cliquez

Corrida du Pilar, cliquez ICI

Corrida de rejón avec Léa Vicens, cliquez ICI

Corrida de Valdefresno, cliquez ICI

dax19s

Pour voir l’AGUR, cliquez ICI

BÉZIERS

Corrida mixte d’ouverture, cliquez  ICI

Encerrona de Sébastien Castella, cliquez ICI

Corrida de Robert Margé, cliquez ICI

bez19b

(Photo : Daniel Chicot)

ESPAGNE

A Bilbao, devant trois quarts d’arène, El Juli est sorti a hombros pour avoir coupé les deux oreilles de son premier Domingo Hernández avant de saluer à son second.

Enrique Ponce a coupé une oreille à son second et Alejandro Talavante a fait une vuelta à son premier.

A Málaga, devant une demi-arène, face à des toros de Fuente Ymbro pas meilleurs que ceux de Bayonne et Dax, Daniel Luque a fait une vuelta à son premier, Salvador Vega et Iván Fandiño n’ayant droit qu’au silence.

Au Puerto de Santa María, pour la corrida goyesque dominicale, Sébastien Castella est sorti a hombros après avoir obtenu deux trophées à son second Cuvillo, Pérez Mota l’accompagnant pour avoir coupé une oreille à chacun de ses toros, tandis que Finito de Córdoba a salué aux deux.

Voir avec Feria TV, la vidéo de cette goyesque en cliquant ICI

DUFAU

Thomas Dufau au Pérou...

td19d

RION

CARTELS COMPLETS  DE RION DES LANDES

Après avoir attendu  le verdict de Dax, Louis HUSSON, déjà engagé en étant le triomphateur, le choix de la commission taurine pour compléter le cartel de dimanche s’est porté sur JOAQUIM GALDOS MORENO.

Déjà approché grâce à ses prestations montoises (prix du meilleur novillero) et bayonnaise (prix de la meilleure faena), ce Péruvien, venu tenter sa chance en Espagne (école taurine de Málaga) est un torero complet.

Bon banderillero, c’est un excellent animateur avec sa tauromachie sud-américaine.

ri19ri
 
RAPPEL DES CARTELS
 
SAMEDI 24 AOUT - 19H : 100% ADOUR…
 
L'objectif de cette novillada du samedi à Rion des Landes est de faire découvrir nos talents locaux et donc de les faire toréer.

Ainsi, Jean-Baptiste MOLAS, le Dacquois qui s’est révélé aux aficionados l’an passé dans ces mêmes arènes avec sa tauromachie originale est reconduit et aura à cœur de démontrer que son talent n’est pas volatile.

Il sera accompagné par les deux élèves de la seule école taurine du Sud-Ouest de Richard Milian, YANIS « el Adoureno » et Andy YOUNES. Ces deux là veulent marcher sur les traces de Louis HUSSON, le leader actuel des novilladas du Sud-Ouest dont le dernier titre de triomphateur de Dax n’est pas usurpé avec ses trois oreilles et qui sera présent dimanche à RION.

Enfin, nous aurons en classe pratique la présence exceptionnelle du Franco mexicain André Lagravère « El Galo », petit frère du déjà célèbre « Michelito » qui avait défrayé la chronique lors de son dernier passage en France.

Les novillos seront du très connu élevage salamanquais « Montalvo » (à la place des  « Santa Ana » annoncés).

DIMANCHE 25 AOUT 18H : UN CARTEL INTERNATIONAL

France, Sud-Ouest, Landes, Dax pour être plus précis : c’est le pays d’origine de LOUIS HUSSON qui a fait voler en éclat, vendredi et samedi, l’adage que « nul n’est prophète en son pays »  en étant le triomphateur absolu de la feria dacquoise en coupant 5 oreilles en 2 jours.

Déjà triomphateur de nombreuses fois depuis le début de la saison, le Dacquois continuera son parcours glorieux dans les arènes de Rion.

lh19lh

L’espagnol JUAN TORRES « JUANITO » sera la valeur sûre du cartel ; promis à un passage en octobre au niveau supérieur grâce à sa victoire au célèbre trophée du « Zapato de Plata de Arnedo » et de nombreux bolsíns en Espagne, il viendra se rappeler au bon souvenir de l’aficion française ; une bonne prestation à Rion pouvant lui permettre de signer des contrats dans les nombreuses arènes de novilladas piquées du Sud-Ouest pour l’an prochain..
 
Et le troisième sera donc le Péruvien JOAQUIM GALDOS MORENO.
 
VENEZ DÉCOUVRIR AUJOURD’HUI LES FIGURAS DE DEMAIN…

Location 05 58 57 04 44 - Tous les gradins sont couverts.

(Communiqué)

AGGLO

AGGLO - TOROS "EL TOREO", Arènes de ST CHAPTES - NIMES METROPOLE - AGLLO.TOROS & l'école "El TOREO" de Nîmes :

Dans le cadre de l'opération AGGLO-TOROS 2013 : MARDI 20 AOUT à ST CHAPTES 21H00 soirée placée sous le thème de l'Apprentissage et de la Passion. Classe pratique organisée par l'Ecole Taurine "El Toreo"…
 
21h : "Trophée Armand PELLIER" - Classe pratique de quatre "erales" d'Alain & Frédérique TARDIEU pour des jeunes de différentes écoles taurines françaises dont :

Josian Laguia (Ecole Taurine de Béziers)
Andy Younés (école Taurine Adour Aficion)
Clément Fernandez et Raphael de Lucas (El Toreo Nîmes)
Un "eral" pour le rejoneador Laury Tisseur du Centre Français de Rejoneo.
 
Remise des récompenses "Trophée Armand PELLIER" après la classe pratique en piste dans les arènes.
(Communiqué)
 
CFT

cft19c

Tous les renseignements en cliquant ICI

ETA

Les élèves de l'ETA en Espagne...

- 13 juin : Novillada sans picadors aux Arènes de Talayuela de Cáceres : Yoan Martinez : une oreille (un novillo)
- 15 juin : Becerrada aux arènes de Villalba (Madrid), « El Azabache » : vuelta
- 16 juin : Colmenar de Oreja (Madrid) : Jaweb Garaoui "El Azabache" a été qualifié pour participer aux becerradas du III Certamen des Ecoles Taurines, Añojos de Herederos de Sánchez Fabrés (retransmis en direct à Canal + toros)
- 19 juillet : Classe pratique aux Arènes de Colmenar Viejo (Madrid) avec André Lagravère « El Galo » :  2 oreilles, et “El Azabache” : vuelta.
- Le 16 août, grande prestation des élèves, Andre Lagravère “El Galo et Dylan Raimbaud "Finito" à Colmenar Del Arroyo (Segovia) avec un becerro chacun de la Ganadería Hnos Quintas.
"Finito" perdit les trophées à l'épée (c’était sa première épée) et
"El Galo" été privé de deux oreilles et la queue à cause du descabello.
- le 17 août, Yoan Martinez « Juan Martinez », aux arènes d’Aguilafuente (Segovia) : deux oreilles et la queue, ganadería El Serrano.
- le 18 août, arènes d'Escarabajosa de Cabezas (Segovia), quatre novillos d’Andrés Hernando : Rafael Moreno (saluts), Igor Pereira (deux oreilles et la queue), “El Galo” (deux oreilles et la queue), Quinito (deux oreilles).
Quelques dates en attente de confirmation restent à venir pour le mois d’août et septembre.

http://ecoletaurinearles.com

(Communiqué)

 

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff