Mardi 18 Mai 2021
Bilbao, Miura, Lédenon, Arganda, Despedida, Tendido Cero, Grana y Oro…

 bilb20bi

Corrida décevante du Pilar, mano a mano sans trophées…

Devant trois quarts d’arène, le pauvre jeu des toros de Moisés Fraile, manquant de forces et de caste, ont fait capoter le mano a mano entre El Juli et Manzanares. Les deux diestros ont salué à leur premier avant de ne plus écouter que le silence. C’est dire…

MÁLAGA

 Demi-arène. Toros de Victorino Martín donnant un jeu inégal pour (Antonio Ferrera (oreille, saluts et oreille) et Javier Castaño (silence, vuelta et silence).

 Tarde marquée par la performance d’Antonio Ferrera qui faisait son retour après sa blessure de Gijón et par la virtuosité de la pareja David Adalid - Fernando Sánchez, ce dernier subissant une voltereta sans conséquences en banderillant le cinquième, sur invitation de Ferrera.

 Pour voir le résumé de la première corrida de feria avec les Fuente Ymbro, cliquez ICI

MIURA

Avec Feria TV, voir la vidéo de la miurada de Béziers en cliquant ICI

miu20m
(Photo : Daniel Chicot)

LÉDENON

led20l

ARGANDA

ARG20AR

DESPEDIDA

Après 20 ans de carrière, Nicolas VERGONZEANNE décide de mettre un terme à sa carrière de sauteur.

Auteur d’une carrière exceptionnelle, Nicolas a permis de promouvoir durant toutes ces années la course landaise et la tauromachie populaire en général. A travers ses exploits, Nicolas a fait connaître notre région et notre tradition dans de nombreux pays et de nombreuses régions.

Devenu une figure régionale en France et même nationale en Espagne, nous souhaiterions lui rendre un hommage à la hauteur de ce qu’il a pu donner en piste pendant ces nombreuses années.

Passionné par la tauromachie, au sens large, Nicolas a appris et s’est enrichi de chacune de ses nombreuses rencontres.

Course landaise, course camarguaise, recortadore, autant de disciplines, autant d’hommes qui ont nourri sa curiosité, élargi ses connaissances et intensifié sa soif de défis.

Au-delà du ruedo, ces acteurs sont devenus des amis et seront à ses côtés pour cet ultime tour de piste.

nv20nv

Cette soirée d’exception nous donne l’opportunité de vous présenter un spectacle inédit.

Un spectacle taurin unique sans châtiment, ni mise à mort.

Le CTPR Boletero réunit les meilleurs toreros de la tauromachie à cuerpo limpio accompagnés du meilleur bétail de chaque tauromachie. Dax aura la chance d’être la terre d’accueil du plus beau cartel de l’histoire de la tauromachie à cuerpo limpio jamais réuni.

Toujours respectueux et reconnaissant à l’égard de ceux qui l’ont accompagné et lui ont permis d’accéder à autant de plaisirs, de bonheurs et de rencontres, nous espérons sincèrement que le plus grand nombre d’entre vous viendra partager son ultime envol.

"DESPEDIDA de Nicolas VEGONZEANNE” exploit, découverte, partage et hommage….

LE CTPR BOLETERO 

Présentation : cliquez ICI
 
Allez sur le site en cliquant  ICI
(Communiqué)

TENDIDO CERO

L’émission évoque la blessure de Morante, les corridas de Gijón, Huesca, Bayonne, Las Ventas, les toros à san Sebastián il y a un demi-siècle et un entretien avec Juan del Álamo…

jda20jd

Pour voir l’émission, cliquez ICI

GRANA Y ORO

Emission consacrée notamment aux courses du Puerto, Gijó, Bayonne, Parentis, Pontevedra, Socuéllamos, Marbella, Les Saintes, Vic, Vitoria, Madrid…

gyo20g

Pour voir l’émission, cliquez ICI

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff