Dimanche 09 Mai 2021
Bilbao, Málaga, Almería, Ronda, Saint-Sever, Talavante…

 if22ww

Fandiño est passé très près de la grande porte et Juan del Álamo a réussi sa présentation…

Devant trois quarts d’arène et face à un lot de Jandilla bien présenté, charpenté, inégal de comportement, mais comportant plusieurs toros intéressants, Iván Fandiño s’est montré à son avantage, notamment avec le second, coupant une oreille avec pétition de l’autre, non concédée par le président Matías González. Au cinquième, il perdit un trophée à cause de l’estoc, après avoir encore laissé une excellente impression.

Deux silences pour Juan José Padilla qui n’a pas touché les meilleurs, et grande actuation de Juan del Álamo qui faisait sa présentation dans le plaza de Vista Alegre par le biais de la substitution de Morante de la Puebla (voir chronique du jour : « Álamo »).

Le jeune Salmantino a obtenu l’oreille de son premier après une faena intelligente et bien cadencée et a encore affiché entrega et aguante face à l’ultime, dans un trasteo toutefois moins abouti. Mais pour lui aussi, l’impression laissée a été très favorable. De bon augure avant Mimizan…

MÁLAGA

Face aux toros de Zalduendo les trois premiers et de Torrealta les trois autres, et devant environ deux tiers d’entrée, El Cordobés, El Cid et El Fandi ont coupé une oreille chacun.

Avec Feria TV, voir le résumé de la corrida de Jandilla qui a vu Juan José Padilla sortir a hombros en cliquant ICI

ALMERÍA

Devant 4/5 d’arène, sortie a hombros du Juli qui a obtenu deux trophées à son premier et un à l’autre, de Garcigrande. Ponce a salué à son second et Miguel Ángel Perera a coupé une oreille de son premier et a salué à l’ultime…après pétition.

RONDA

ronda22r

Plus un seul billet pour l’encerrona goyesque de Morante de la Puebla à Ronda…

mo22mo

Aux dernières nouvelles, Morante peut se déplacer avec une canne et espère commencer sa rééducation lundi prochain. Ojala…

SAINT-SEVER

sts04s

sts09w

TALAVANTE

A Málaga, Alejandro Talavante a reçu des mains du maire le trophée « Estoque de Plara Antonio Ordóñez » honorant le triomphateur de la feria 2012…

at22at

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff