Mercredi 17 Juillet 2019
Bilbao, Málaga, Almería, Nimeño II, St-Perdon, El Galo…
Vendredi, 23 Août 2013

 map23xx

1-0 pour Miguel Ángel Perera dans un mano a mano décevant...

Devant environ deux tiers d’arènes, les aficionados ont pu constater une nouvelle fois, hélas, combien les toros de Fuente Ymbro ont pour la plupart manqué de forces et de race. Dans ce cas, on se contente de détails, voire d’une faena, mais rien ne peut faire oublier l’essentiel, et c’est bien inquiétant pour Ricardo Gallardo.

Après Bayonne, Dax, Málaga et maintenant Bilbao, trop de toros sont sortis mauvais, au point qu’il faudra bien en chercher les raisons. Mais en cela, la balle est dans le camp du ganadero… qui déjà évoque un problème alimentaire (Voir chronique du jour "Bouffe").

Si le défi était alléchant, il a donc basculé rapidement dans la déception malgré l’évidente volonté des deux diestros qui ne sont pas en cause, essayant de « porter » comme ils pouvaient cette corrida, comme l’avait déjà fait Fandiño à Bayonne. Mais deux ou trois arbres ne suffisent pas à masquer la forêt…

Miguel Ángel Perera s’est surtout distingué au cinquième, de meilleur son, sans toutefois être un foudre de guerre, composant une faena plaisante rematée… par une estocade en arrière et un descabello. Il y a des jours où Matías est mieux disposé que d’autres…

Fandiño a donné le change autant qu’il a pu, perdant l’oreille au terme d’une première faena pour avoir dû descabeller à deux reprises. Il eut en partage un sobrero d’Alcurrucén sorti en quatrième position, pas meilleur que la plupart des titulaires. Pour le reste, mieux vaut ne pas s’étaler…

Miguel Ángel Perera : silence, silence et oreille.

Iván Fandiño : saluts, silence et saluts.

MÁLAGA

Devant des gradins abondamment garnis, Antonio Ferrera, très décidé dans tous les tercios, a coupé la seule oreille de la tarde avec son second Victoriano del Río après avoir salué au premier. El Juli - saluts et applaudissements - a mis le feu à son premier, réalisant un faenón hélas terni par le maniement des aciers. Quant à Manzanares, il n’a eu droit qu’au silence à ses deux…

Avec Feria TV, voir le résumé de la corrida qui a vu le Cordobés, El Cid et El Fandi couper chacun une oreille en cliquant ICI

ALMERÍA

Sortie a hombros du Fandi à l’issue de son mano a mano avec Padilla pour avoir coupé une oreille à ses deux deniers toros de Torreherberos et Torrehandilla. Juan José Padilla, fortement secoué par son second par inattention sur un desplante, fit la vuelta à son premier après pétition majoritaire et salua aux deux autres. Environ demi-arène.

NIMEÑO II

cft23c

EL GALO

Le jeune André Lagravère “El Galo” poursuit sans relâche sa champagne européenne. Les 16 et 18 août, dans les arènes de Buitrago de Loyola et Escarabajosa de Cabeza, il a fait la vuelta et coupé deux oreilles et un rabo après deux prestations où il a montré ses progrès et chaque jour une personnalité bien définie.

al23b

Au cours de cette temporada, il a toréé 31 festejos, coupant 44 oreilles et 5 rabos. Sur le sol européen, il a participé à 16 courses, dont deux à Istres et Bellegarde, mais aussi à Eauze, St-Etienne-du-Grès, Graveson, Colmenar Viejo, Méjanes, Beaucaire, Remoulins, Fos, Buitrago de Lozoya et Escajabajosa de Cabezas…

Compte tenu de ces succès, Paquito Leal, directeur de l’école taurine d’Arles, l’a fait engager dans d’autres courses, gagnées par ses propres mérites dans les ruedos.

al23a

Le 24 août, El Galo doublera chez nous, le matin à 11h à Mimizan puis à 18h à Rion des Landes.

Le 4 septembre, nouveau paseo en Espagne à Casar de Talamanca. Le lendemain, jeudi 5 septembre, il se produira dans les arènes d’Arles puis il retournera en Espagne le 9, à Puebla de Amanemar, avant de terminer sa temporada européenne le 15 à Vic Fezensac...

ST-PERDON

Quand rugby et toros font bon ménage…

stp23w

Pour voir la présentation de José Garrido et des novillos de Pilar Población et Pedraza de Yeltes qu’il combattra, cliquez ICI

stp07s

La location a débuté à la Médiathèque de Saint-Perdon (à côté de la salle polyvalente) ou par téléphone au 06 43 33 12 19.
Lundi au vendredi de 16h30 à 19h, les samedi 24 et 31 août: 10h/12 et 14h/19h.

(Communiqué)


 

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff

 arl11aff