Dimanche 19 Mai 2024
Pienso
Mardi, 03 Septembre 2013

Ricardo Gallardo a cerné la cause de ses problèmes estivaux…

Avec des corridas qui ont été loin de donner le jeu espéré, c’est un doux euphémisme, l’éleveur a bien été obligé de se poser quelques questions. Et déjà dans ses précédentes déclarations perçaient des éléments de réponse. La bouffe, comme je l’avais écrit ici…

C’est maintenant une certitude pour Gallardo, le fameux pienso, avec une erreur de composition, a eu forcément des effets néfastes sur ses toros en générant de graves problèmes hépatiques. Et c’est à Bayonne, pour l’encerrona de Fandiño, où ses pupilles n’ont pas eu le comportement attendu, que le problème a été détecté. Etayé plus tard par la corrida de Ciudad Real, où selon le ganadero, ses toros sont sortis en étant moribonds ! 

Depuis, les analyses ont confirmé ses craintes et Gallardo a bien sûr rectifié le tir, avec des premiers résultats dès Bilbao, même si tout n’a pas encore été extraordinaire. Ce que l’on peut évidemment souhaiter, une fois cette erreur rectifiée, c’est que ses toros redeviennent rapidement… ce qu’ils étaient ! Bref, les retrouver comme on les a connus. L’aficion et les toreros en ont besoin…