Dimanche 19 Mai 2024
Dos Hermanas
Samedi, 07 Septembre 2013

Un triomphe bienvenu dans le monde des toros français…

Ce qui s’est passé vendredi dans les arènes d’Arles fera date. Avec quatre novillos de vuelta, les deux accordées plus celles qui auraient pu l’être pour le premier et le dernier, Patrick Laugier et ses filles pouvaient se retirer la tête haute. Avec le sentiment d’avoir présenté un lot de haute lignée, à vrai dire le meilleur que j’ai vu cette saison dans la catégorie, même si d’autres élevages n’ont pas démérité.

 dh06d

Et dans cette période où le bétail est souvent la déception, surtout à l’échelon en dessus, il est réconfortant de constater qu’il existe au campo suffisamment de race pour encore régaler toreros et aficionados. Sans que l’on n’ait besoin d’avoir à aller chercher bien loin…

Cela dit sans aucun souci de protectionnisme, mais il ne faut pas non plus en faire à l’envers ! Nos éleveurs font globalement du bon boulot, ils ont su se doter, dans leurs choix personnels, de bonnes origines, et leur travail finit par être reconnu. Raison de plus pour les aider, et ne pas laisser certains avec leurs produits sur les bras, comme c’est malheureusement ce qui arrive encore à quelques-uns.

pl06pl

Pour l’heure, enhorabuena à Patrick, Margaux et Marie, et que leurs « Dos Hermanas » nous fassent encore de beaux petits…