Dimanche 19 Mai 2024
Escribano
Lundi, 09 Septembre 2013

Quand le mauvais sort vient freiner l’ascension d’un torero…

Cette année, c’était la grande saison de Manuel Escribano. Mais il est dit que dans les toros la roue tourne vite et malheureusement, à Sotillo de la Adrada, Manolo vient d’en faire la cruelle expérience. Coincé par un toro au moment de poser une paire au quiebro, le choc a été si violent qu’il a été sérieusement touché, notamment à la veine iliaque.

Manuel est actuellement à l’hôpital de Móstoles, dans la banlieue de Madrid,  et si son état s’est stabilisé, il n’en demeure pas moins sérieux, au point que tout porte à croire qu’il peut hélas faire une croix sur ses prochains contrats. Dans sa situation, au moment où justement ils s’enchainaient comme il ne l’avait peut-être pas connu auparavant, c’est vraiment rageant.

Evidemment, je pense à la confirmation à Nîmes, qui aurait certainement scellé son entrée en force dans le circuit français. Tout ça ne sera en principe qua partie remise et l’essentiel pour l’heure sera évidemment de bien récupérer, mais quand on a réussi à gravir rapidement quelques échelons et que la progression est stoppée en plein élan, ça ne doit pas être la moindre des douleurs…

On va donc souhaiter une prompte récupération à Manuel Escribano, qu’il retrouve au plus vite le chemin qu’il a souvent emprunté avec succès au cours de cette temporada. Celui des ruedos.