Mercredi 17 Juillet 2019
Nîmes, Tendido Sud, Arles, Cayetano, Vanegas, Dufau, AMTF, Hemingway, Planète…
Mercredi, 11 Septembre 2013

fr11xx

Fernando Robleño remplace Manuel Escribano pour la corrida de Miura…

COMMUNIQUÉ DES ARÉNES DE NÎMES - SIMON CASAS PRODUCTION…

MANO A MANO DU DIMANCHE 15 :

Manuel Escribano, blessé le samedi 7 septembre, est toujours hospitalisé.

Il sera remplacé par FERNANDO ROBLEÑO, triomphateur des Miura lors de la dernière Feria de Béziers.

Le cartel est désormais le suivant : mano à mano ROBLEÑO – CASTAÑO

fr11f

Tous les renseignements sur la Feria des Vendanges : cliquez ICI

nim11a 001

TENDIDO SUD

Numéro exceptionnel de TENDIDO SUD, sur TV SUD Camargue-Cévennes avec tous les moments forts du dernier week-end taurin : le triomphe de Morante de la Puebla à la goyesque de Ronda, le grand succès de Fandiño à Dax, les meilleurs moments de la corrida goyesque d'Arles avec la grâce d'un toro par El Juli, le début de la Feria d'Albacete, le début de la Feria d’Albacete, la présentation des toros de la Feria des Vendanges à Nîmes, la préparation de Juan Leal au campo et bien plus encore…

arl11a

Invité en plateau : le président de course de la corrida de Miura de ce dimanche à Nîmes, Laurent Burgoa, adjoint au maire de Nîmes.

JOURS DE PASSAGE :

-Tous les mercredis (19h-20h45 sur TV Sud Camargue-Cévennes).
-Tous les jeudis (18h) sur les deux antennes
-Tous les vendredis (11h) sur les deux antennes
-Tous les dimanches (11h) sur les deux antennes
-Tous les lundis (06h) sur les deux antennes

ARLES

arl11x

 CAYETANO

Cayetano Ortiz s’est vu attribuer le trophée à la meilleure estocade de la Feria de Peralta.

cay11c

Enhorabuena, et surtout qu’il ne perde pas la main… quand on sait comment se gagnent  - ou se perdent - les oreilles !!!

 VANEGAS

A Morata de Tajuña (Madrid), devant environ 2000 personnes (arènes pleines) le novillero vénézuélien Manolo Vanegas, a triomphé, coupant une oreille à chacun de ses novillos de Zacarias Moreno charpentés et astifinos, d’origine Ventorrillo et Garcigrande.

mv11m

Posada de Maravillas a coupé deux oreilles à son second et l’a accompagné dans sa sortie a hombros, tandis que Juan Miguel de Benito a salué et fait la vuelta à son second.

Pour rappel, Manolo Vanegas est apodéré par Philippe Cuillé, Didier Cabanis et Domingo López Chaves,

DUFAU

td11t

AMTF

"Le 13 septembre 2013 aura lieu a Nîmes une corrida organisée par la UNION, au bénéfice de celle-ci.

 

L'ensemble des membres de l'AMTF manifestent leur mécontentement et désapprouvent que cet événement ne serve uniquement que les intérêts du pays organisateur.

 

C'est la raison pour laquelle des courriers ont été échangés entre les 2 entités projetant de se réunir très prochainement afin de convenir ensemble de projets futurs.

 

Dans l'un d'entre eux, , l'UNION accède à la demande de l'AMTF de lui reverser une partie de la recette de la corrida du 13 septembre, de l'aider dans son développement et de faire participer tous les toreros espagnols lorsqu'ils se produiront en France, aux objectifs et statuts de l'AMTF.

 

Cette dernière se félicite de ce rapprochement historique, voyant là, une nouvelle occasion d'unir les forces taurines internationales.

 

Cette entente indispensable pour les prochaines générations de toreros Français, pourrait déjà permettre à l'AMTF de poursuivre des actions collectives comme par exemple son week-end festif (en collaboration avec Rodilhan Toros y Caridad) les 27 et 28 octobre mettant en lumière toutes les écoles taurines de France et les professionnels français de l'arène,  ou encore ses rencontres avec les aficionados (initiations taurines) et sa lutte face aux extrémistes anti-taurins (participation financière en faveur de l'Observatoire lors du procès constitutionnel).

 

Notons que les travaux que mène l'AMTF ne pourront se pérenniser qu'avec le soutien des structures françaises et nous déplorons (encore une fois) que de nombreuses organisations françaises n'aient pas respecté le règlement de l'UVTF en privilégiant un torero local lors d'une modification de cartel pour blessure ou indisponibilité.

 

Les 2 derniers en date durant la feria de septembre d'Arles et de Nîmes. Ce genre de prise de position doit cesser et nous allons nous y employer avec ou sans la manière.

 

L'AMTF souhaite bonne chance et réussite à la corrida du 13 septembre et en particulier à Juan Leal qui représentera notre patrimoine."

 

(Communiqué de l'AMTF)

 

 HEMINGWAY

 Rencontre signature avec les auteurs.. .à l'occasion de la sortie en librairie du Recueil 2013, L'Ultime Tragédie paienne de l'Occident et autres nouvelles du Prix Hemingway 2013, en présence de Miguel Sánchez Robles, lauréat 2013, d'Étienne Cuenant, Erdosain et Marc Delon, le samedi 14 septembre 2013 à 15h30, Librairie Teissier, Rue Régale à Nîmes.

 PRÉSENTATION DU RECUEIL 2013

 L'Ultime Tragédie paienne de l'Occident et autres nouvelles du Prix Hemingway 2013…

 DIMANCHE 15 SEPTEMBRE à 14h30  dans les Jardins de l’Hôtel Imperator, Quai de la Fontaine à Nîmes, les Avocats du Diable vous invitent à la lecture par Arnaud Agnel d’El Silencio, d’Étienne Cuénant.

 Apéritif offert par nos partenaires l’Union des Clubs Taurins Paul Ricard et les Brandades Raymond.

hem06a

(Communiqué)

 PLANÈTE

plc11a 001

plc11b 001

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff

 arl11aff