Nîmes, Revivre, Adalid, Cerqueira, Bolsín, Saragosse, Gajan… |
Lundi, 16 Septembre 2013 | |||
Avec Feria TV, les vidéos de la Feria des Vendanges…
Retour sur le faenón de Manzanares en cliquant ICI
Voir le résumé de la corrida de Zalduendo en cliquant ICI
Voir celui de la miurada en cliquant ICI REVIVRE
Un an déjà…
Ce lundi 16 septembre, les Avocats du Diable, avec leur édition du « Diable Vauvert » et le concours de la ville de Nîmes, proposaient un « revivre » de l’encerrona de José Tomás au Musée des Cultures Taurines.
En présence de personnalités du monde politique, taurin et culturel, Daniel-Jean Valade, Jacques Olivier-Liby et Marion Mazauric sont revenus sur cette journée inoubliable qui a marqué l’aficion nîmoise… et l’aficion tout court !
Pour illustrer au mieux cet événement, Jacques Prévost, rédacteur en chef de France Bleu Gard-Lozère, a lu de larges extraits du dernier ouvrage de Simon Casas, « la Corrida parfaite », dans un silence digne de la Maestranza de Séville…
Enfin, pour fêter cette date historique, l’UCTPR, représentée par le président Dominique Perron et le délégué Bernard Planchon, ainsi que la brandade Raymond, ont offert le verre de l’amitié… et du souvenir !
ADALID Examiné à nouveau par le chirurgien Jean-Yves Bauchu qui l’a opéré dimanche soir dans une clinique nîmoise, David Adalid s’en tire finalement plutôt bien et pourra dès aujourd’hui regagner Madrid où il sera suivi à l’hôpital de Móstoles, en proche banlieue.
En définitive, sa cornada au mollet ne devrait lui faire perdre que deux festivals. Bonne récupération, suerte… CERQUEIRA Tomas Cerqueira a triomphé ce Dimanche 15 Septembre à San Agustin de Guadalix (Madrid), coupant 2 oreilles à son premier Toro de Juan Albaran et la vuelta al ruedo face à son deuxième.
Emilio Mendez, journaliste mexicain qui suit la Temporada Européenne de ses compatriotes, dont Joselito Adame, présent au cartel, a écrit dans le site taurin Suerte Matador très suivi au Mexique : "Le Français Thomas Cerqueira a réussi ("cuajado ") une bonne faena au premier de son lot, démontrant la classe et le bon concept de son toreo, véroniques au début avec un "remate" très torero et avec la muleta une faena qui est allée crescendo ("a mas") en émotion et artistiquement, conclue par une estocade bien placée suffisante pour recevoir 2 oreilles méritées. Le second du lot eut de la noblesse, bien que sans qualité "avec lequel le torero a été bien, au-dessus de son adversaire, avec des passes de muleta de bonne facture, il fut ovationné à la fin " (vuelta al ruedo après pétition)… (Communiqué) BOLSÍN Dernier bolsín Agglo Toros à Marguerittes… NIMES METROPOLE - AGLLO.TOROS & l'école "El TOREO" de Nîmes Dans le cadre de l'opération AGGLO-TOROS 2013 VENDREDI 20 SEPTEMBRE à MARGUERITTES 17H30. Classe pratique de l'Apprentissage et de la Passion organisée par l'Ecole Taurine "El Toreo" et la municipalité de Marguerittes. Geoffrey Brun (école Taurine El Toreo Nîmes) Clément Fernandez (E.T. El Toreo) Raphael de Lucas (E.T. El Toreo ) Remise des récompenses "Trophée Armand PELLIER" après la classe pratique. SARAGOSSE Cartels de la Feria du Pilar qui se déroulera du 6 au 13 octobre… avec la participation de Cayetano Ortiz pour la novillada : Dimanche 6 : six Peñajara pour Rafaelillo, Rafael de Julia et Gómez del Pilar.
GAJAN Programme du week-end Corrid’Art 2013 à Gajan (30)…
|