Béziers, Espagne, Murcia, Jeunes, Toros, Tendido Cero, Gajan, Fiesta Campera… |
Dimanche, 22 Septembre 2013 | |||
Hommage au matador El Fundi lors des Journées Taurines de Béziers… La soirée de Gala des 31èmes JOURNÉES TAURINES de Béziers, en hommage au Matador "El Fundi", aura lieu le SAMEDI 26 OCTOBRE à 20h 30 dans la salle du Zinga Zanga.
Lors de cette soirée auront lieu les remises de trophées de la Féria de Béziers 2013.
elmundillo.com ESPAGNE Résumé des principales courses de ce dimanche en Espagne… A Logroño, devant trois quarts d’arène, triomphe de Leonardo Hernández qui a coupé une puis deux oreilles aux toros de Luis Terrón. Deux silences pour Pablo Hermoso de Mendoza qui a séché aux aciers devant son premier et qui a « décordé » son second avec une farpa, et silence puis saluts pour Sergio Domínguez. A Murcia, devant une demi-arène, Diego Ventura a coupé deux oreilles à son premier Fermín Bohórquez, Andy Cartagena en a coupé une à son second et deux silences pour Manolo Manzanares. A Talavera de la Reina, devant trois quarts d’arène, Juan José Padilla et El Fandi sont sortis a hombros après avoir coupé chacun trois oreilles, une puis deux, aux toros de José Luis Iniesta. Saluts et oreille pour le Cordobés. A Almodóvar del Campo, devant trois quarts d’arène, Daniel Luque est sorti a hombres après avoir obtenu deux puis un trophées à ses adversaires de Zalduendo. Oreille pour Perera à son premier et à Talavante à son second. A Munera, Joselito Adame et Rubén Pinar ont coupé trois oreilles, une puis deux, aux toros de Román Sorando, José María Arenas en coupant une à chaque. A Consuegra, devant une demi-arène, Víctor Puerto, à son second, et Pérez Morta à son premier, ont coupé une oreille de leur Osborne. Deux silences pour Rafael de Julia. A Madrid, devant un quart d’arène et face à de ternes Concha y Sierra, Fran Gómez, qui se présentait à Las Ventas, a été le plus en vue, saluant au premier avant de faire la vuelta à l’autre.
Deux silences pour Gallo Chico et Sergio Salas « El Pijorro ». (Photo : Juan Pelegrín – Las Ventas) A Algemesí, dans une plaza pratiquement pleine, seul Vicente Soler a coupé une oreille à son second Cebada Gago après avoir été applaudi à son premier, Francisco Damas n’ayant droit les deux fois qu’au silence. A Villavicioso de Odón, devant plus de demi-arène, Léa Vicens a triomphé en obtenant trois oreilles, une puis deux, de ses adversaires d’Arcadio Albarrán. Oreille à chaque pour Martín Burgos et une à son premier pour López Bayo. MURCIA Avec Feria TV, voir le résumé de la dernière corrida de la feria avec El Fandi, Perera et Talavante, toros de Benjumea, en cliquant ICI
JEUNES Les Jeunes Aficionados nîmois reprennent leurs activités d'entre temporada! "Retrouvez cette année tous les derniers vendredi du mois, les "Rincons Taurins" à la Bodega la Macarena, siège du club, 12 rue Delon Soubeyran. De 20h à 21h15, discussions taurines autour d'intervenants de premier choix, et à partir de 21h30, ambiance conviviale sur une musique raffinée autour de bons vins et tapas préparés par le staff de la Bodega. Le premier vendredi aura lieu le 27 septembre à 20h autour de Francis Fabre, auteur de livres sur les élevages de Toros de combat en France, Benoit Pince du Club Taurin l'Embestida de Bouillargues, et René Chavanieu, doyen des aficionados nîmois ! La démarche de promotion et de mise à portée de tous de la Tauromachie dans notre ville par les Jeunes Aficionados nîmois entame ainsi sa 3ème entre temporada. Nous espérons vous y voir nombreux, afin de partager ensemble de bons moments d'Aficion, et de défense de notre patrimoine local."
(Communiqué) TOROS Le N° 1961 de la revue TOROS est en kiosque. Au sommaire, la fin inéluctable (?) d’un monument du patrimoine tauromachique. TOROS peut-il continuer l’aventure à 88 ans passés ? Un plan “B” est il envisageable ?
Comptes rendus des Férias d’Arles, Dax et Nîmes. Un parcours touristico-taurin entre Melilla, Ronda et Santa Cruz de Mudela vous est conté. Histoire ; retour, suite à l’incident des novillos de Zaballos à Orthez de cet été, sur des accidents de la route et quelques toros sacrifiés. Bonne lecture… TENDIDO CERO L’émission revient sur les ferias de Nîmes, Murcia et Albacete, la prolifération des indultos, les toros dans la rue et une corrida expliquée en plusieurs langues…
Avec aussi la novillada de Las Ventas et les anniversaires, d’alternative, vingt ans pour Pepín Liria et quinze pour El Juli… et le faenón de Manzanares à Nîmes sur une chanson de Neil Diamond ! Pour voir l’émission, cliquez ICI Rappel Fiestas… GAJAN
|