Dimanche 19 Mai 2024
Anti anti…
Dimanche, 22 Septembre 2013

Une nouveauté taurine sur Facebook…

Mais oui, vous savez bien, Face de Bouc, Face de Bique, Fesse de Bouc… bref, tous les qualificatifs pour cette vitrine où le meilleur côtoie le pire, où beaucoup s’épanchent… et qui dans mon oisiveté matinale, me fait souvent passer de bons moments !

Théâtre de toutes les douleurs, de toutes les extases et… de toutes les inepties, il y a ceux et celles qui se mettent régulièrement en scène, qui évoquent dans leur quotidien leurs joies comme leurs peines, leurs petites misères, leurs griefs, leurs rancœurs, leurs aigreurs, leurs pets de travers, leurs émois… dont on n’a strictement que faire, mais il arrive pourtant qu’on apprenne aussi des choses, que l’on s’informe, et que certains utilisent à bon escient ce moyen de communication à la portée de tous.

Ainsi, il m’a été signalé plusieurs fois une page taurine ouverte pour soutenir l’aficion et stigmatiser les anti-corridas, dont l’intitulé est : « Anti Anti-corrida ». On y apprend pas mal de choses, comme la volonté du CRAC de venir encore manifester le 27 octobre à Rodilhan, et sans avoir de conseil à donner à personne, si vous êtres accro à Facebook, ce serait bien de soutenir cette page en y adhérant…

Il suffit de cliquer ICI

aa22aa

Pour info, une communication d’André Viard :

« Comme vous l'avez peut-être remarqué, une page "Anti anti corrida" a été ouverte sur Facebook par des aficionados désireux de manifester leur présence dans le débat de société qui est en cours.

Cette initiative, étrangère à l'Observatoire, nous semble fondamentale : plus les aficionados se mobilisent, plus cette page parvient à en fédérer, plus facile sera pour nous de faire passer nos messages.

Le monde de la tauromachie souffre encore d'un manque de visibilité sur internet, et cette page est une excellente occasion de l'améliorer, ainsi que de sensibiliser tous les aficionados, qu'ils le soient à la corrida, à la course camarguaise ou à la course landaise, à la nécessité de faire bloc.

Il serait important que vous puissiez relayer ce message auprès de vos membres : que tous ceux qui possèdent un compte Facebook aillent s'inscrire sur cette page, invitent leurs amis à s'y inscrire aussi,  et y laissent de temps en temps un commentaire positif : le ton recommandé est celui de l'humour, pour faire barrage à la haine.

Depuis les événements de Rion, cette page est passée de 200 "amis" à près de 6000. L'objectif est de dépasser les 20.000, et nos réserves nous permettent très largement d'y parvenir.

Plus le nombre d'adhérent sera important, plus les pouvoirs publics nous prendront au sérieux, ce qui permettra à nos actions institutionnelles et judiciaires d'aboutir. »