Dimanche 19 Mai 2024
Mangui
Mardi, 24 Septembre 2013

Il devait revenir à Beaucaire le mois prochain, mais…

Ce mardi, alors qu’il était en train d’embarquer un lot de toros chez Salvador Domecq, Manuel Rodríguez « El Mangui » a été victime d’un malaise et a dû être rapidement évacué vers l’hôpital de Cadix.

Un AVC ayant été diagnostiqué, El Mangui se retrouve paralysé du côté droit, avec perte de la parole, ne reconnaisant plus personne. Son état est jugé très sérieux et bien sûr, on souhaite qu’il puisse récupérer le mieux et le plus rapidement possible…

elm24m

Ironie du sort, El Mangui devait être à l’affiche de la prochaine fête « Noche y Toros »  de Beaucaire, en compagnie de ses amis Conde, Ojeda, Litri, Tato et Roman Perez. Une fête que cet ex-matador de toros, natif de Sanlúcar de Barrameda, reconverti ensuite en banderillero puis en veedor, pour toujours rester dans le milieu, préparait avec aficion et torería pour être à la hauteur de ses compagnons.

beauc21c1

Hélas, pour ce grand professionnel, la fête est finie avant qu’elle ne commence. Désormais, elle ne sera plus tout à fait la même… Suerte, Mangui !!!