Vendredi 03 Mai 2024
Pilar
Mercredi, 25 Septembre 2013

« Chichoumeille » aragonaise…

A quelques jours seulement du coup d’envoi de la Feria du Pilar de Saragosse, on ne peut pas dire que ce soit la joie sur les rives de l’Èbre.

En effet, l’empresa actuelle, Serolo, qui a sorti son affiche et a commencé à ouvrir les taquillas, est fortement contestée à la fois par les autorités, les professionnels et les aficionados.

Les autorités, pour retard conséquent dans le versement de la redevance, les professionnels, soucieux de voir leur contrat respecté, et les aficionados, pour manquements au cahier des charges, notamment sur le nombre de courses, mais aussi l’absence de quelques novilladas prévues, de la présentation des toros, ainsi que diverses manifestations liées à la promotion de cette Feria et de la Fiesta.

Tout ça ne contribue pas à une approche sereine de ce qui a été pendant longtemps la plus importante feria de fin de temporada en plaza de première. Et puisqu’il est dit que des solutions vont être recherchées dans les jours qui viennent, espérons que ce sera dans le bon sens, celui d’une Fiesta irréprochable, d’un sérieux et d’une qualité que le coso de Pignatelli mérite bien. Son aficion aussi.

sar25sa