Dimanche 19 Mai 2024
Mur
Mercredi, 25 Septembre 2013

Encore une ganadería qui va disparaître…

Ce n’est certes pas la plus connue, mais ce qui arrive à cet élevage n’est pas banal. En effet, située en Catalogne, plus précisément à Alfara de Carles, dans la zone de Tarragone, la ganadería José Mur, d’origine Santa Coloma, se consacre essentiellement aux « festejos populares » et à la réception d’un public venu passer une journée campera, avec restauration, visite des toros, tienta, capea…

Mais voilà que même ça, c’est devenu trop pour les animalistes catalans qui ont tout fait pour faire remonter à la Generalitat ce crime contre l’humanité… Et le couperet est tombé, interdiction d’organiser de telles journées avec des vaches ou des toros dans le ruedo.

Du coup, cet élevage va se retrouver à court terme dans une situation impossible car si les ganaderos n’ont plus ce débouché, surtout pour des petites structures qui toutefois, outre la famille, donnaient du travail alentour, il ne leur restera plus qu’à, mettre la clé sous la porte.

Quid des 200 têtes de bétail ? Apparemment, ce n’est pas le problème de ces animalistes qui le plus souvent n’ont pas la moindre idée de ce qui se passe dans un élevage, trop occupés par leur militantisme et le désir d’être quelqu’un. Savent-ils au moins que seulement 6% des bêtes fouleront un jour le sable d’une arène, et savent-ils aussi que les ganaderos sont les premiers protecteurs et défenseurs du système écologique ? Savent-ils encore que leurs lois prohibitionnistes jettent sur le trottoir des travailleurs ? De tout cela, ils n’en ont que faire, ces grands penseurs liberticides, seules comptent leurs théories assénées à grand coup de propagande… au service de leur ego. Le pire, c’est qu’ils font école. On a hélas aussi les nôtres…