Vendredi 12 Août 2022
Saragosse, La Puebla, Silis, Aguilar, Rafi, Vauvert, Tendido Cero, Hemingway…
Lundi, 14 Octobre 2013

jjp14xy

Les trophées de la Feria du Pilar de Saragosse 2013…

Triomphateur : Juan José Padilla

Meilleure faena : Iván Fandiño

Trophée « al valor » : Iván Fandiño

Meilleure estocade : Paulita

Meilleur puyazo : Antonio García Berzosa

Meilleure paire de banderilles : José Antonio Carretero

Toro le plus bravo : « Duermevela », de  Parladé

Meilleure présentation : Antonio Bañuelos

LA PUEBLA

Retour sur le festival de La Puebla del Río avec les clichés de Joël Buravand… et des toreros comme vous ne les avez jamais vus !

pdr14p

Un festival qui a enthousiasmé l’assistance par son originalité et la variété des trasteos avec des rôles inversés, plusieurs maestros affichant une belle maîtrise à cheval et Diego Ventura… muleta en mains !

lv14axLéa Vicens : oreille

mo14mxMorante de la Puebla : deux oreilles

mo14ax

elj14eEl Juli : deux oreilles et la queue

elj14ax

elf14fEl Fandi : deux oreilles

at124tAlejandro Talavante : deux oreilles

dv14dvDiego Ventura : deux oreilles

ps14axPablo Sobrino : deux oreilles et la queue

SILIS

A Pachuca (Mexique), le matador Juan Luis Silis a été victime d’une gravissime cornada au cou qui lui a sectionné l’artère temporale, avec aussi fracture du maxillaire et traumatisme orbital gauche. Après une première intervention chirurgicale d’urgence à l’infirmerie où on a fait appel à des donneurs de sang, il a été opéré une seconde fois à l’hôpital, son état demeurant stable, mais encore préoccupant.

jls14jl

Luis Gallardo, directeur des arènes, a parlé d’un authentique miracle en évoquant le fait que Silis n’ait pas succombé après une telle blessure.…

AGUILAR

D’une façon tout à fait amicale, Alberto Aguilar et José Antonio Campuzano ont mis fin à leur relation professionnelle (Voir chronique du jour : « Ruptures »).

aa14ax

RAFI

Le samedi 12 octobre, le jeune élève du Centre Français de Tauromachie Rafi Raucoule a participé à la rencontre des becerristas organisée à Alba de Tormes (Salamanca) par la Fédération Internationale des Ecoles Taurines.

rafi14r

S’étant préparé la veille dans une ganadería de Ledesma sous les conseils de Julien Miletto, Rafi  a particulièrement répondu lors de cette rencontre puisqu’il a coupé les deux oreilles de son becerro, ce qui lui a valu de sortir a hombros. Enhorabuena…

Tous les détails de sa préparation et de cette course en cliquant ICI 

VAUVERT

vau08w

TENDIDO CERO

L’émission est essentiellement consacrée à la Feria de Otoño à Las Ventas, avec notamment une séquence sur les abonnés de la grada 8, les areneros, mais aussi la finale de « Camino Hacia Las Ventas », au début du Pilar à Saragosse, la corrida de Zafra, la crise ressentie par les la sastrerías toreras, la corrida de la Croix Rouge de Séville en 1948 avec Luis Miguel Dominguín, avec aussi une déclaration de Manuel Martínez Erice, empresa, sur la fin de la temporada madrilène…

tc14t

Pour voir cette émission, cliquez ICI

HEMINGWAY

Les Avocats du Diable vous donnent rendez-vous à l'Hotel Imperator le j eudi 17 octobre à 19h30 pour une soirée "Littérature et Tauromachie"...

La soirée débutera par la lecture inédite de la préface (rédigée par  Denis Podalydes) du fameux  "Dialogue avec Navegante".

La lecture de cet hymne à la tauromachie en général et à Jose Tomás en particulier, sera assurée par Laurent Auday, dandy- aficionado nîmois.

Nous enchainerons avec la lecture de deux nouvelles figurant dans le  Recueil Prix Hemingway 2013:

"La raison d'être de José Tomás", de Manuel Valera, sera lue par Philippe Béranger

"Sol y Mosca", d'Erdosain, qui relate une discussion entre le pape et Dieu à propos de la corrida,  sera lue par ...  Dominique Perron & Eddie Pons !

Mano a Mano diabolique en perspective ! 


Cette soirée nous est offerte par nos partenaires l'UCTPR et Les Brandades Raymond, qui offriront la traditionnelle collation servie dans les salons du Club de l'Impé.

L'entrée est gratuite mais - comme d'habitude...-  limitée aux  70 premiers amateurs de littérature et tauromachie,  qui auront pris le soin de s'inscrire impérativement auprès de Peggy à l'adresse mail suivante :  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

(Communiqué)

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 

cer16aff.jpg

bay20aff

arl14b_-_aff.jpg