Lundi 10 Mai 2021
Beaucaire, Manduel, Jaén, Hemingway…

of18az

« Toreo de Arte » aux Jasses de la Ville avec Litri, Aparicio, El Tato et Conde…

 A la veille du festival « Noche y Toros » au Château de Beaucaire, Roman Perez avait convié ses compagnons de cartel, sur invitation d’Olivier Fernay, à participer à un ultime tentadero en guise de répétition générale. Vaya cartelazo…

ml18wLitri

ja18wJulio Aparicio

Les quatre diestros se montrèrent très appliqués et ont donné le meilleur d’eux-mêmes face à un bétail de qualité, la première vache, pour le Litri, se montrant carrément extraordinaire, bonnes les deux suivantes pour Julio Aparicio et El Tato, et en retrait la dernière pour Javier Conde.

elt18wEl Tato

 jc18w

Javier Conde

Et comme s’il fallait ajouter une touche de magie à ce tentadero mémorable, Paco Peña et son groupe a accompagné al cante la prestation de ses amis…

pp18w

Enhorabuena à tous, à Olivier Fernay pour la qualité de son ganado, aux maestros évidemment, et à Paco pour la connotation flamenca donnée aux somptueuses séquences qu’ils nous ont offertes, sous le regard de quelques privilégiés, dont le maire de Beaucaire, Jacques Bourbousson.

of18w

Pour rappel, samedi 19 octobre, paseo à 19h aux pieds du Château de Beaucaire, bétail de José Luis Marca pour  Mike Litri, Julito Aparicio, El Tato, Javier Conde et Roman Perez. Accompagnement musical de Paco Peña y su grupo, avec la participation d’Estrella Morente.

Réservations : 06 10 89 13 81

MANDUEL

 Rappel...

mand09m

 Samedi matin à partir de 9h dans la salle Cordobés de l’hôtel Imperator à Nîmes, Café Toro avec Camille Juan qui affrontera dimanche à Manduel un toro de Pierre-Marie Meynadier.

JAÉN

 Devant trois quarts d’arène et face à des toros de Murube pour le rejón et Las Ramblas (2 et 3) et Montalvo, meilleurs ces deux derniers, Diego Ventura et Enrique Ponce sont sortis a hombros, coupant chacun les deux oreilles de leur second. Quant à Morante de la Puebla,  il a écouté quelques sifflets à l’issue de son premier combat devant un Las Remblas qui ne lui laissa aucune option par manque de caste, puis a obtenu un trophée à son second, Morante étalant toute sa race torera autant au capote qu’à la muleta, seule une estocade tombée le privant de la grande porte.

HEMINGWAY

No Hay Billetes pour la soirée des Avocats du Diable avec la participation de plusieurs lecteurs qui ont présenté quelques nouvelles du recueil du Prix Hemingway 2013…

hem18h

Laurent Auday a ouvert la séance avec la lecture du « Dialogue avec Navegante » de Denis Poladyles, deux oreilles bien méritées pour un exercice qu’il affrontait pour la première fois.

la18l

Ensuite, un grand moment avec « "La raison d'être de José Tomás", de Manuel Valera, lue par Philippe Béranger, ou plutôt interprétée, jouée, une faena pleine d’émotion et d’entrega qui lui a valu les deux oreilles et la queue chaleureusement fêtées.

pb18p

Enfin, la pareja Dominique Perron-Eddie Pons a frôlé l’indulto avec « Sol y Moscas », d’Erdosain, se donnant la réplique dans des échanges « por colleras » templés et ajustés. Une oreille chacun avec partage de la queue…

dp18d

Enhorabuena à l’organisation pour cette manifestation alliant Culture, brandade (Raymond) et apéro (offert par l’UCTPR), un triptyque qui a fait une nouvelle fois un triomphe…

hem18z

Deux têtes pensantes et actives, Marion Mazauric, directrice des éditions Au Diable Vauvert, et masquée en arrière-plan, Peggy Liby, chargée de communication

mm18m

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff