Dimanche 28 Avril 2024
Abandon
Mercredi, 23 Octobre 2013

Encore un torero qui jette l’éponge…

Pour Sergio Marín, les effets de la crise, avec le nombre restreint de courses, ont certainement contribué à prendre la décision de se retirer prématurément de sa profession, que pourtant il aimait tant.

sm23s

Mais faute d’engagements, et parce qu’il faut bien nourrir sa famille, il a fini par avoir la lucidité de s’éloigner des ruedos, conscient qu’il ne pourrait plus continuer à tout consacrer au toreo. A vingt-huit ans et après seulement six ans d’alternative !

Quand on voit que lors de la temporada 2013, plus de cent matadors ont fait moins de cinq corridas, et qu'une pour la plupart, il est évident que surgissent un jour ou l'autre des désillusions qui à plus ou moins longue échéance finissent par pousser au renoncement. Certes, ça a toujours existé, mais la sérieuse diminution des courses dans les arènes modestes n'arrange rien. En attendant les beaux jours... s'ils reviennent un jour !

Ultime rendez-vous… Sergio fera toutefois une dernière apparition dans l’arène qui l’a vu débuter en public, Castellar de Santiago, entouré de ses amis pour un festival qui prendra, relation de cause à effet, des allures de despedida. Avant que les sunlights ne s’éteignent définitivement. Dur métier ! Suerte, Maestro…

(Photo : Juan Pelegrín – Las Ventas)