Mercredi 19 Mai 2021
Escribano, Flamenco, Valencia, Mérida, Silis…

me24xy

Manuel Escribano reprend l'entrainement…

"Après sa très grave blessure à Sotillo, Manuel recommence à s'entrainer pour préparer à fond sa temporada 2014. Comme je lui ai expliqué, si nous sommes rentrés à Séville, c'était en remplacement et à cause d'une blessure, celle du Juli.

 me24me

Le succès de cette corrida a changé sa temporada, bien qu'il ait perdu une vingtaine de contrats en fin de saison, suite à sa propre blessure.

 Il faut toujours positiver dans cette profession de torero. Nous pensons qu'aujourd'hui, nous sommes quittes avec notre destin, notre dette de Séville a été acquittée, Séville qui nous a permis de rentrer dans les grandes férias telles que Pamplona, Bilbao, Santander, Bayonne, Vic, Dax, etc... et de se positionner comme révélation 2013, il est passé de remplaçant sur le banc de touche à titulaire.En mars, nous n'avions presque rien et ensuite quelle grande temporada !  "Que bonita historia de toros"…

 Cela fait trois ans que je m'occupe de Manuel, j'ai toujours cru en lui, alors qu'il ne toréait pratiquement plus. J'ai vu plusieurs qualités dans ce torero : aficion, courage, constance et patience, très bon et très pur concept du toreo, personnalité…

 Tous ces points qui me font dire depuis le début qu'il sera Figura.

 Manuel me fait entièrement confiance. Moi, j'ai une mission et un devoir envers lui : c'est tout faire pour qu'il devienne Figura et je dois me donner tous les moyens pour y arriver.

 me24mx

Nous avons été contactés par plusieurs grandes empresas pour apodérer Manuel en commun. Je suis content d'être tombé d'accord avec Manuel sur le choix de Simon Casas. Le nouveau tandem Casas-Piles, professionnellement et humainement, donne du moral au torero.

 La temporada 2014 sera la plus importante de sa carrière.

 Etre présent dans toutes les férias est une chose, mais triompher est le plus important. Son coup de corne, c'est déjà du passé, et comme il me le dit : " ne pas toréer parce que l'on est blessé, c'est de torero. Ne pas toréer parce qu'on n’a pas de contrat, c'est terrible".

 Et en piste, il sera toujours seul face à son toro, tout seul face à son public. " 

(Communiqué de Roberto Piles)

 

FLAMENCO

flam24fl 

Renseignements : cliquez ICI

 

VALENCIA

Avec pour cette feria vénézuélienne la présence de Manolo Vanegas , le protégé de Philippe Cuillé et Didier Cabanis que l'on aura vu quelques jours avant à Vauvert pour le Festival du 1er novembre.

val24vx

Suerte...

MÉRIDA

Au cours d’un déjeuner de presse avec les médias et les autorités de l’état du Yucatán dans un grand restaurant de Mérida, l’empresa « Espectaculos Taurinos de México SA » (ETMSA) a dévoilé sa programmation pour  la temporada 2013 – 2014.

mer24b

Le matador Ricardo Sánchez a annoncé le cartel qui va démarrer la temporada  le dimanche 3 novembre à 16h30 : six toros de Teófilo Gómez pour Alejandro Talavante, Juan Pablo Sánchez et Arturo Saldívar.

Pour cette temporada, ont été retenus les matadors suivants : 

Mexicains : El Zotoluco, Rafael Ortega (despedida), El Zapata, Joselito Adame, El Chiuhuahua, Juan Pablo Sánchez, Arturo Saldívar, Diego Silveti et Michelito. D’autres noms pourront être ajoutés, ainsi que ceux pour la traditionnelle corrida de rejón du 1er janvier.

Etrangers : Pablo Hermoso de Mendoza, Morante de la Puebla, El Juli, Sébastien Castella et Alejandro Talavante.

mer24z

Ganaderías : l’empresa a retenu une dizaine de lots provenant des plus importants élevages mexicains, à commencer par Teófilo Gómez pour l’ouverture, puis les toros de Manolo Espinosa pour la corrida du 1er décembre avec Rafael Ortega - despedida -, El Zapata et El Chihuahua.

(Communiqué)

SILIS

Après sa gravissime blessure subie à Pachuca, le matador mexicain Juan Luis Silis se rétablit peu à peu, au point d’envisager de pouvoir retrouver le chemin des ruedos le 15 décembre, où il est engagé à Mexico avec Padilla et Rafael Ortega.

jls24j

Une corrida à laquelle il tient particulièrement. Ojala…

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 nim pent17aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff