Samedi 27 Avril 2024
Et maintenant ?
Mardi, 29 Octobre 2013

Que va-t-il se passer la prochaine fois ?

Car il y aura forcément une prochaine fois…

Quand on voit comment les événements se précipitent, avec une frange des anti corridas qui se sont radicalisés, poursuivant un objectif bien précis avec une stratégie qui est passée de diverses pressions à un radicalisme sur le terrain, au mépris des décisions de ceux qui sont censés maintenir l’ordre, on peut effectivement être inquiet.

Je ne veux pas être pessimiste, mais les choses prennent une telle ampleur, et pas qu’à Rodilhan, que si rien n’est fait rapidement, il faudra s’attendre bientôt à une confrontation qui risque de dégénérer. Ce qu’il faut évidemment éviter à tout prix.

Maintenant alertées au plus haut niveau, c’est bien à ceux qui en ont le pouvoir de régler le problème et de faire respecter à la fois la sécurité de tout un chacun et le droit.

Celui de pouvoir circuler librement dans une ville ou un village lors d’une manifestation taurine, qui est légale, sans avoir l’impression d’arriver dans un camp retranché, sans avoir à subir des contrôles policiers, et surtout sans en être empêchés par des pékins qui n’ont pas vocation à imposer leur loi, comme ce fut le cas à Rodilhan où certains de mes amis ont dû rebrousser chemin,. Car dans ce cas, ce serait vraiment le monde à l’envers…