Dimanche 28 Avril 2024
Consultation
Mardi, 29 Octobre 2013

Toujours à propos de Rodilhan…

Je ne peux pas publier aujourd’hui tous les témoignages reçus, d’autant plus que tous vont dans le même sens – sauf un -, mais comment rester muet devant un événement qui a bouleversé un village… et pas mal d’aficionados.

« Mon mari et moi sommes de ceux qui ont dû rebrousser chemin dimanche devant la haine, les invectives, les bombes lacrymo qui nous prenaient à la gorge. Nous avons 69 ans, je pense que nous sommes des gens normaux et nous sommes rentrés chez nous abattus, consternés et effrayés de tant de haine de la part des antis. Nous sommes inquiets de cette folie. A noter que nous étions allés chercher nos places le vendredi après-midi… »

Je ne sais pas si le bon moyen pour faire baisser la température est de casser le thermomètre, mais il est clair qu’il faudra bien que les autorités agissent rapidement pour que de tels faits ne se reproduisent plus.

On est en France, qui aux dernières nouvelles est toujours un pays libre, avec au moins une des principales libertés, celle de se déplacer sans être en insécurité pour aller voir un spectacle légal, faut-il le rappeler.

En face, on clame ouvertement qu’on ira encore plus loin, et d’ailleurs, on vient d’apprendre que ce même dimanche, à une heure qui correspond au retour de Rodilhan, les arènes d’Alès ont été taguées à leur tour ! Désolant…

Aujourd’hui, le quotidien Midi Libre a lancé une consultation pour savoir si oui ou non le CRAC devait être interdit. Sans donner plus d’importance que ce qu’elle en a, mais connaissant la propension des antis pour toutes les communications sur le net, il serait assurément opportun que les aficionados se mobilisent aussi pour répondre massivement OUI.

S'il est encore valide, le lien est ICI

En cas de non fonctionnement, allez sur la page de Nîmes puis sur l'article : "Rodilhan : entre pro et anti corrida, l'affrontement se poursuit"... Vous trouverez le sondage à la suite de l'article...