Dimanche 28 Avril 2024
Incendiaires
Mercredi, 30 Octobre 2013

Quand les graffitis ne leur suffisent plus…

A Lima (Pérou), la Feria del Señor de los Milagros a débuté de la plus fâcheuse des façons qui soit. En effet, lors de la novillada d’ouverture, en nocturne, un groupe d’activistes s’est introduit dans la plaza de Acho et a provoqué un incendie alors que le public n’avait pas encore totalement quitté les arènes…

Compte tenu de l’aspect historique de cette plaza, avec de nombreuses parties en bois, les flammes ont atteint une hauteur considérable et si finalement personne n’a été blessé, c’est grâce au dévouement et au courage du personnel qui a utilisé les extincteurs pour maîtriser rapidement le sinistre.

Auparavant, les anti-taurins ont crevé les pneus d’une vingtaine de véhicules stationnés près des arènes, peignant des inscriptions sur la carrosserie. En outre, certains d’entre eux ont  sauté en piste lors du premier novillo de Román, se faisant arrêter puis expulser de l’enceinte.

Des plaintes ont été déposées contre les auteurs de ces actes de vandalisme qui dépassent de loin la simple manifestation et cinq personnes ont déjà été arrêtées. Jusqu’à quand l’escalade ?