Samedi 27 Avril 2024
Desquite
Dimanche, 03 Novembre 2013

On dit qu’après la pluie vient le beau temps…

C’est peut-être ce qu’a dû se dire Morante de la Puebla en sortant des arènes d’Aguascalientes, au Mexique, où il vient de mettre un pétard majuscule.

Attendu comme le Messie, il est reparti bredouille, sous les sifflets, en mode tarde des mauvais jours. Et pourtant, il avait été accueilli comme le Messie dès son arrivée à l’aéroport…

Mais à l’impossible nul n’est tenu, et après un premier non combat contre un manso perdido de San Martín, ce fut encore plus terrible avec le quatrième, décasté, arrêté, avec lequel le maestro de la Puebla del Río ne put pas faire grand-chose, luttant de surcroît contre de violentes rafales.

Un contexte défavorable auquel s’est ajouté la maladresse de son puntillero jusqu’à ce que tombe le troisième avis. Tarde à bien vite oublier pour Morante, à qui il ne reste plus qu’à espérer un desquite dès aujourd’hui dans une Monumental de Mexico qu’il avait fait hurler de plaisir l’an dernier.

Ainsi vont les toros, surtout chez ceux qui sont catalogués dans la catégorie « artistes », de tous temps un peu fragiles, mais capables de générer des tardes de grandes musique ! Ojala…