Mercredi 29 Juin 2022
Bautista, Dax, Quito, Castellón, ETA, Michelito, MORARTE…
Mardi, 05 Novembre 2013

jb05xz

Juan Bautista met un terme à la relation professionnelle avec Marcos Sánchez Mejías…

Juan Bautista a décidé de plus être apodéré par Marcos Sánchez Mejías. Tous deux se sont réunis à Madrid dimanche dernier et ont mis un terme  à leur relation professionnelle qui a duré quatre saisons.
(Communiqué)

DAX

dax05w

QUITO

Cartels définitifs de la Feria « Jesús del Gran Poder » de Quito… qui se tiendra à Tambillo, à quinze kilomètres de la capitale… (voir chronique du jour « Tartufferie »).

Samedi 30 novembre : novillos de El Arriero pour  le rejoneador Sebastián Peñaherrera, et de Peñas Blancas pour Gabriel Ceballos et André Lagravère « El Galo ».

Dimanche 1er  décembre : toros de Campobravo pour Guillermo Albán et Iván Fandiño en mano a mano.

Lundi 2 : corrida mixte, bétail d’Ortuño pour Michelito et Juan Francisco Almeida, ainsi que le novillero Brandon Campos.

Mardi 3 : toros de Santa Rita pour le rejoneador Juan Rafael Restrepo, et de La Viña pour Guillermo Albán et Arturo Saldívar.

Mercredi 4 : toros de Santa Coloma et El Arriero pour Pablo Hermoso de Mendoza, Juan Rafael Restrepo et Sebastián Peñaherrera.

Jeudi 5 : toros de Santa Coloma pour Pablo Hermoso de Mendoza et d’El Pinar pour  Mariano Cruz Ordóñez et Iván Fandiño.

Vendredi 6: toros de Peñas Blancas et Santa Rita pour Daniel Luque, Antonio Nazaré et Diego Silveti.

quito05q

CASTELLÓN

Après vingt années de gestion, l’empresa « Tauro Castellón », dirigée par Enrique Patón, ne demandera pas le renouvellement de son contrat qui se termine le 15 novembre à cause des pertes accumulées ces quatre dernières années, la société étant à présent gérée par un liquidateur.

 ep05ep

Enrique Patón met notamment sur le compte de la crise, d’une redevance et une IVA trop élevées, ainsi qu’au manque de figuras, cette baisse de résultats qui l’a contraint à jeter l’éponge. Il restera cependant dans le monde des toros en tant qu’apoderado. Une page se tourne…

cast05w

Déjà trois empresas ont manifesté de l’intérêt pour une reprise, Simon Casas, la casa Matilla avec Manuel Martínez Erice, et Manuel Ángel Millares. A suivre…

ETA

eta23x 001

eta23y 001

MICHELITO

Le jeune matador franco-mexicain Michel Lagravère « Michelito » poursuit sa trajectoire ascendante avec un contrat le 2 décembre pour la Feria « Jesús del Gran Poder » de Quito pour laquelle figurent trois matadors et deux novilleros mexicains.

mich05p

En outre, son frère cadet « El Galo » participera lui aussi à cette feria deux jours plus tôt. Joli coup double pour le clan Lagravère…

lag05l

MORARTE

Ce DVD de 130 minutes vient de sortir et il est disponible sur Amazon Espagne…

mor05w

Trois toreros réunis, Ignacio Sánchez Mejías, Pepe Luis Vázquez et Morante de la Puebla…

mor05s

Prix : 24,90 € + 6,99 € (frais d’envoi)

Pour plus de renseignements, cliquez ICI et

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 

stsev04aff

cer16aff

bay20aff

arl14b_-_aff.jpg