Dimanche 28 Avril 2024
Crise de foie
Mercredi, 06 Novembre 2013

Il n’y a pas que les toros dans le collimateur…

Ce coup-ci, à l’approche des fêtes, voilà que le foie gras est à son tour remis en cause… Et la porte-parole d’une association animaliste vient de demander aux grandes toques de le supprimer dans leurs restaurants ! Ni plus, ni moins…

Ceux-là, ils n’ont pas fini de nous emmerder. Tout est bon à leurs yeux pour interdire et si on les écoutait, il ne nous resterait plus qu’à aller brouter l’herbe dans le pré du voisin…

Puis un jour ce sera autour du cirque, de la pêche, de la chasse, de la camarguaise, de la landaise, des abrivados, des encierros, des langoustes qu’on ébouillante, des escargots, des petits oiseaux…

Pour revenir au foie gras, je ne vois pas pourquoi ils s’en prennent aux grands chefs, alors que du foie gras, il s’en vend et il s’en consomme partout ! Et jusqu’à nouvel ordre, sa fabrication est autorisée dans certains pays, dont le nôtre.

Encore une « exception culturelle » remise en cause, toujours par les mêmes, et si ça continue, on va retourner à l’ère de l’homme des cavernes… Encore que, en ce temps là, la protection animale, ce n’était pas non plus le top !!!