Mercredi 29 Juin 2022
Torrito Aficion
Vendredi, 08 Novembre 2013

ft08c

Journée mémorable chez le Marquis d’Albaserrada…

ft08a

 Il s’en est passé des choses dans la finca Mirandilla, à Gerena, ces cinq dernières années… Car depuis que Fabrice Torrito et sa famille se sont installés en ces lieux mythiques, tout semble à nouveau resplendir.

ma08ax

Avec la totale confiance du ganadero, Fabrice est devenu mayoral et a entrepris de redonner vie à un blason quelque peu terni, en repartant pratiquement à zéro. Et peu à peu, comme on dit, il a « fait son trou » en mettant en pratique ses conceptions sur l’élevage, tout en améliorant les structures qui à présent sont remarquables.

ft08d

A ce propos, la construction de la « Cerca de los Franceses », immense placita qui allait servir de cadre au tentadero, est exemplaire dans le domaine de la solidarité, plusieurs aficionados n’ayant pas hésité à venir mettre la main à la pâte pour que tout soit prêt le jour J… Car rien n’aurait été possible si Fabrice n’avait pas été épaulé, et c’est à partir d’un groupe d’amis qu’a été créé l’Association « Torrito Aficion », dont le président est Anthony Crouzet. Ce vendredi, avec des aficionados amis, cette association avait regroupé ses membres à Mirandilla, autour de Fabrice, pour son assemblée générale tenue au terme d’une journée taurine bien remplie.

ft08b

Elle débuta le matin par un herradero de 50 veaux, en présence notamment de Manuel Escribano (interview à suivre dans les prochains jours), ainsi que de Camille Juan et Tibo Garcia, qui allaient tienter l’après-midi, puis de deux vaches pour les prácticos… après un excellent cocido « de la casa » !

alb08ax

Avant le tentadero, suivi aussi par Tomás Campuzano, très intéressante visite des toros, avec notamment des novillos et un lot de cuatreños qui devraient être lidiés lors de la prochaine temporada…

cj08v

Au cours du tentadero, présidé par le Marquis et son épouse, Camille a pu se distinguer, notamment sur un macho, et Tibo a pu aussi afficher ses bonnes manières en prenant progressivement le dessus sur une vache exigeante.

 tg08tg

La journée s’est terminée par l’assemblée générale… mais de tout ça nous reparlerons, avec les propos du principal protagoniste, Fabrice Torrito.

ft08wx

Pour lui et ses nombreux amis, enhorabuena et merci de m’avoir fait partager une journée aussi intéressante dans un cadre enchanteur et… une météo résolument aficionada !

ft08vb

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 

stsev04aff

cer16aff

bay20aff

arl14b_-_aff.jpg