Mercredi 29 Juin 2022
Sud-Ouest, Signes, Solidarité, Mexico, Gala, Lagravère, Gran Poder, Campos y Ruedos, Concours, AFAP…
Mardi, 12 Novembre 2013

if12if

Palmarès 2013 des critiques taurins du Sud-Ouest…

Meilleur lot de toros : desierto
 
Meilleur lot de novillos : Valdellán, lidié le 9 août à Vic-Fezensac (Manuel Dias Gomes, Rafael Cerro, César Valencia)

Mention à El Parralejo lidié le 13 août  à Dax (David Martín Escudero, Clemente, Armillita)

Meilleur matador : Iván Fandiño

Coup de cœur à Morante de la Puebla, le 8 septembre à Dax, pour sa faena au toro  « Matemáticas » de Victorino Martín

Meilleur novillero : Clemente

Prix Tío Pepe  à Tito Sandoval pour son tercio de piques face à Vidente, quatrième toro de Hijos de Celestino Cuadri le 15 août à Dax

Prix Monosabio : Henri Emmanuelli, député, président du Conseil Général du Gard, pour sa lettre ouverte au CRAC
(Communiqué)

SIGNES

st12st

SOLIDARITÉ

L’hôtel Novotel Atria a été une nouvelle fois le lieu convivial par excellence pour recevoir le représentant des éléveurs Fréderic Donnedieu de Vabres accompagné par Damien Donzala, Philippe Cuillé, Gilles Vangelisiti, Pierre-Marie Meynadier et Michel Gallon, et pour la partie toreros, Denis Loré, Patrick Varin, Morenito de Nîmes (excusé) et Amor Andaluz.

L'association Sang pour Sang* s'est vue remettre un chèque de 21000 euros, somme recueillie lors du festival taurin de Saint-Gilles grâce à laquelle l'association « Sang Pour Sang » pourra rémunérer une personne qui fera pratiquer du sport adapté à des enfants atteints de leucémie.

atria12at

Des remerciements ont été prononcés à l'encontre des clubs taurins Paul Ricard nombreux ce jour-là, au docteur Jean-Yves Bauchu et à Leandro Artal, ainsi que la Croix Rouge du Gard, à l'orchestre "Autre Regard ", à la mairie de Saint-Gilles, à la cuadra Bonijol, au transporteur Roland Durand, à tous les subalternes et à Robert Barrachin pour le maniement des panneaux.

*Le 23 novembre, l'association organisera une soirée caritative à Milhaud (30) afin de réunir des fonds pour venir en aide aux enfants malades. Réservations au 0466584307
(Texte et photos Bernard Planchon)

MEXICO

Avec Feria TV,  voir la vidéo du triomphe de Joselito Adame et El Payo à la Monumental de Mexico.

 mex12x

Cliquez ICI

GALA

Le samedi 9 novembre, réussite totale pour cette soirée d’anniversaire de l’école taurine d’Arles voulue par Robert Del Testat, Paquito Leal et son équipe.

eta12y

C’est donc au Palais des Congrès que se sont tenues les agapes devant un parterre d’élus et de représentants d’associations taurines importantes, dont les clubs taurins Paul Ricard, la presse taurine et les différents acteurs qui ont fait fonctionner cette école depuis 25 ans.

 eta12w

Sans oublier les dix toreros français qui sont passés dans les mains des éducateurs  avec un film émouvant de Bernard Georges et un hommage appuyé au Ctpr Lou Fourmigo, ainsi qu'au regretté Francis Espejo.

eta12x

Enhorabuena à tous et rendez-vous est pris pour le trentième...

(Texte et photos Bernard Planchon)

LAGRAVÈRE

Double succès pour les Lagravère…

mich12w

Dans le Lienzo Charro d’Ixmatkuil (Mérida-Mexique), pour la seconde corrida de feria, devant une arène pleine, Michelito, qui s’enfermait avec quatre toros, trois de San Salvador et un de Teófilo Gómez, a triomphé, coupant une oreille à son premier, faisant la vuelta au second, puis obtenant les deux oreilles au troisième et finissant en beauté en indultant « Ilusionado », le toro de Teófilo Gómez.

mich12z

al12w

La veille, pour l’ouverture de la feria, son frère cadet, André Lagravère « El Galo » faisait sa despedida de becerrista, obtenant  une oreille de son eral de San Salvador, au terme d’une faena complète et allurée, deux pinchazos le privant d’un second trophée.

al12z

Photos : Eddy Puerto

GRAN PODER

Avec Feria TV, voir la vidéo de présentation de la feria « Jesús del Gran Poder » de Quito qui aura lieu à… Tambillo !

jgp12j

Cliquez ICI

CAMPOS Y RUEDOS

Le site « Campos y Ruedos » a changé d’apparence…

cyr12c

Pour découvrir la version new-look, cliquez ICI

CONCOURS

Le Domaine des Romarins à Domazan (30) organise, du 30 novembre au 31 décembre 2013, un concours et une exposition de photographies taurines sur le thème de la corrida et du toro de combat pour la temporada 2013.

RÈGLEMENT :

conc12a

conc12b

AFAP

L'AUTOMNE DE L'AFICION à L'AFAP:

L'Association Française des Aficionados Prácticos sera présente lors de la traditionnelle fiesta campera de Rion des Landes le dimanche 24 novembre.

La veille, samedi 23 novembre, en partenariat avec la Peña Dacquoise du "Campo Charro", un toreo de salon sera organisé dans ses locaux à partir de 14h30. Ce "toreo de salon" sera encadré par El Monteño (matador de toros) et Hervé Galtier (aficionados práctico de Nîmes). Sous réserve, la présence du jeune espoir du Sud-Ouest Clemente, ancien élève de l'école taurine El Toreo qui participe à la fiesta campera de Rion.

Ce premier "toreo de salon" (d'autres sont prévus au cours de la saison) est organisé afin de favoriser le rapprochement entre les prácticos du Sud-Ouest et du Sud-Est. Un déplacement afin de participer à une tienta dans le Sud-Est est prévu au cours de la saison 2014.

afaap12af

AGENDA: Les Encuentros 2014

Une série d'Encuentros d'Aficionados Prácticos sera mise en place au cours de la saison.

- Fin mars 2014 à Franquevaux.
- 13 avril à Arles, dans le cadre du salon du toro.
- Fin juin 2014 dans le cadre de la fête des 25 ans de l'association.
- Début août à Riscle en partenariat le club taurin Risclois.

Les aficionados prácticos qui sont intéressés peuvent contacter Hervé Galtier par mail: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .
(Communiqué)

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 

stsev04aff

cer16aff

bay20aff

arl14b_-_aff.jpg