Dimanche 28 Avril 2024
Réduction
Mardi, 12 Novembre 2013

Des coûts comme des prix des billets…

Telle est le constat dressé par Juan Antonio Gómez Angulo, directeur du Plan National de Promotion et de Protection de la Tauromachie. Un avis autorisé de la part de celui qui a dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.

Pour Gómez Angulo, il y va de la survie à terme de la corrida et comme il l’a clairement énoncé, ça ne pourra plus durer longtemps. Premiers visés, les gros cachets, et par voie de conséquence, la hausse des coûts qui se répercutent inévitablement sur le prix des entrées.

Une spirale qu’il sera probablement difficile d’inverser, mais la voie à suivre semble tracée, dans l’intérêt de tous. Sans qu’il soit question de paupériser qui que ce soit, et compte tenu du contexte actuel, il est bien évident qu’on n’est plus dans une période dorée et qu’une prise de conscience est absolument indispensable pour ne pas faire écrouler l’édifice.

Comme le dit ce responsable, un processus de transformation devenu indispensable. Souhaitons qu’il soit compris, admis… et suivi d’effet, histoire de ne pas scier la branche sur laquelle certains sont assis…