Dimanche 28 Avril 2024
Rion des Flammes
Lundi, 18 Novembre 2013

A cinq jours du festival, début d’incendie aux arènes de Rion…

Il ne manquait plus que ça… Après les fâcheux incidents de cet été, la tension est ravivée par le geste insensé d’incendiaires venus s’en prendre à cette superbe arène dont les principales parties sont en bois, comme assez souvent dans les Landes. De nuit, avec une bonbonne de gaz, et des tas de paille enflammés, suffisamment pour qu’avant l’intervention, heureusement rapide, des pompiers, deux portes et une partie de la toiture soient brûlées.

Un acte criminel qui n’honore pas leurs auteurs et il reste à espérer que l’enquête permettra de les démasquer, qui qu’ils soient. Mais ce qui est sûr, selon les propos du maire qui soupçonne une action anti-corrida, qui ont annoncé leur intention de manifester dimanche, c’est que le festival aura bien lieu (voir infos du jour).

Dans le même temps, Laurent Deloye, directeur du site Corridafrance, nous fait part lui aussi de quelques soucis à quelques jours de sa journée taurine de solidarité à Lunel. Vous pourrez lire l’intégralité de son communiqué dans les infos du jour, mais  au vu de ces derniers événements, une question devient de plus en plus récurrente… Quand pourrons-nous enfin retourner tranquillement aux arènes, sans menaces, sans insultes, pour assister à quelque chose qui est légal ?