Lundi 06 Mai 2024
Champignons
Dimanche, 24 Novembre 2013

Par moments, ça devient hallucinogène…

Ou hallucinant… Etre obligés de déployer systématiquement tant de forces de l’ordre pour contrer leur présence, pas même une centaine à Rion, ça va durer longtemps ? Et dire que les toros ça coûte cher à cause de ça, c’est quand même gonflé, non ? Car pas d’antis, pas d’incidents…

Le changement de tactique est évident et leur dernière trouvaille, agir en petits groupes sans appartenance déclarée à une quelconque organisation, donc plus difficiles à contenir, et en se faisant passer pour… des ramasseurs de champignons ! Question subsidiaire, jusqu’à quand ceux qui ont en charge le maintien de l’ordre accepteront-ils de se faire prendre pour des cons ? Et faudra-t-il se munir de boules Quiès pour atténuer les vociférations d’une meute hurlante qui se tient de plus en plus près des arènes, malgré les interdictions dont ils n’ont que faire ?

Car il faudra bien y trouver des réponses en vue de la prochaine temporada. Aujourd’hui, à Rion, la première bonne nouvelle, c’est la mobilisation des aficionados et la détermination d’un maire qui s’est placé du côté de la légalité, n’en déplaise aux trouble-fêtes du dimanche.…

Un Juan Bautista empêché avec sa cuadrilla de sortir du bar où ils prenaient leur petit-déjeuner, des vaches lâchées en piste pour éviter l’envahissement des liberticides, quelques fouilles et insultes au passage, des horions, du brouhaha, mais pas de scènes de guérilla urbaine comme à Rodilhan.

En outre, à Samatan, dans le Gers, sachez encore qu’une cinquantaine de personnes ont manifesté devant les halles contre… le foie gras ! Mais si… Pendant combien de temps encore les uns et les autres vont-ils continuer à nous gaver ?