Mardi 18 Mai 2021
Lumières, Patrick, Printemps, Revivre, Ferrani, Mundillo, Angelina, Indultos, Latacunga, Téléthon, Grana y Oro…

rp01xz

Décembre est là, Noël n’est pas loin…

Et comme chaque année, petite virée à Caissargues, chez les Pellissier, chevilles ouvrières du CTPR « Toros y Caridad », pour être illuminé par la maison de Régis et Gismonde.

rp01z

Une féérie dans ce village gardois qui rappelle Noël, mais aussi nos traditions et notre aficion…

rp01v

En outre, cette année, la crèche de Régis sera bientôt visible à la mairie de Rodilhan…

rp01wv

Enhorabuena à l’auteur de ces petites merveilles…

PATRICK

Patrick Georges, président du Club Taurin Morenito de Nîmes, nous a quittés dans la nuit de samedi à dimanche, suite à un brutal arrêt cardiaque.

pg02p

Défenseur de nos traditions et grand aficionado, nous perdons un homme de valeur et de passion. QDEP, amigo… 

(Photo : C. Pichon) 

PRINTEMPS

La Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard organisera son 7e PRINTEMPS DES JEUNES AFICIONADOS les 28 février, 1er et 2 mars 2014 à NÎMES et SAINT-GILLES.

DSC 0120

Tout au long des soirées d’hiver, le programme va être construit, comme à chaque édition, autour de la pédagogie et de la convivialité et vous sera bientôt dévoilé.

(Communiqué)

REVIVRE

rev01r

FERRANI

Le vendredi 22 novembre dernier, la ville de Saint-Rémy-de-Provence recevait au sein de sa mairie le novillero Lilian Ferrani, à l’occasion d’une réception organisée en son honneur.

Dans un discours où il affirmait fièrement son aficion a los toros, le Maire de la ville, Hervé Chérubini, félicitait le jeune novillero pour son parcours et s’engageait à le soutenir dans l’accomplissement de son rêve de devenir figura del toreo.

Un soutien également appuyé par les discours de Mohamed Rafaï, conseiller municipal de la ville d’Arles, et de Bernard Métral, président de la Peña taurina Lilian Ferrani, toute récemment créée et inaugurée au Bar du Sambuc (13200 Arles), son siège social.

Cette nouvelle association – dont le bureau est constitué de Bernard Métral, Auguste Losada,  Laure Crespy et Laure Malarte - a pour but de soutenir le novillero dans la poursuite de sa prometteuse carrière.

lf01l

Vous pouvez adhérer à cette association et devenir membre actif, pour 20€/an et en vous inscrivant par mail à l’adresse suivante Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , afin d’être informés et conviés à toutes les manifestations auxquelles sera présent le novillero.

Les membres bienfaiteurs, qui souhaiteraient aider Lilian selon leur bon vouloir, peuvent également nous contacter à cette même adresse email.
 
Vous retrouverez toutes les informations concernant Lilian, son parcours et ses actualités, ainsi que celles de la peña, grâce au site internet qui lui est consacré : www.penalilianferrani.com
 
(Communiqué Peña Lilian Ferrani)

MUNDILLO

"Beaucoup de monde a répondu à l’invitation de Daniel SOTO et le CTPR « Les Amis du Mundillo »  pour remercier tous ceux qui, professionnels, toreros et aficionados, ont soutenu le torero sévillan durant la temporada 2013.

Le siège du Mundillo, le restaurant l’ADRESSE  à Arles, était trop petit pour accueillir les nombreux amis de Daniel Soto, certains venus de loin (Fréjus, Montpellier… ), les toreros Mehdi Savalli, le Vénézuélien Fabio Castañeda ainsi qu’Andy Younès, Fermin Gonzales, M.A Romero, le plasticien Claude Debardot, le sculpteur Miguel… et des membres des Amis du Mundillo.

D’autres ont tenu à s’excuser de leur absence comme Hubert Yonnet, Olivier Faure, Patrick Laugier, Curro Carro, Jean-Marie Bourret, ou encore Joël Moisan, adjoint au Maire de Lunel, Guy Berges, Conseiller général des Landes, Philippe Kugener, Paul Hermé et le coutelier Domingo.

Prenant la parole, le Président des Amis du Mundillo, René Dagand, remercia la nombreuse assistance et évoqua les moments forts de la temporada en louant les qualités, le sérieux, l’engagement et le courage de Daniel SOTO. Souhaitant qu’il se remette vite de sa blessure et qu’il poursuive son apprentissage en novillada piquée, il l’assurait du soutien des Amis du Mundillo.

ds01d

La projection des photos de Jacques Sévenier et des vidéos des prestations de Daniel Soto à Aignan, Saint Gilles, Bayonne, Mont de Marsan, Riscle, Roquefort, Valadollid, La Algaba… ont illustré les propos du président. 
Bernard Planchon, délégué régional Sud-Est de l’UCTPR, devait souligner le rôle important des Clubs Taurins comme le Mundillo pour aider les jeunes toreros et défendre la tauromachie et rappela que Daniel Soto a été élu meilleur novillero SP des CTPR du Sud-Est.

Daniel Soto, visiblement ému de cette réception et de la sympathie qui l’entourait, a exprimé ses remerciements pour le soutien manifesté par les aficionados, les ganaderos qui lui ont permis de tienter, et sa cuadrilla. Il a tenu à souhaiter bonne chance à Andy et Fabio pour 2014.

Un apéritif et un savoureux cocktail préparé par Karim terminaient dans une chaude ambiance cette soirée."

(Communiqué - Photo : Jiès)

ANGELINA

Après avoir reçu, le 9 novembre dernier, le novillero CLEMENTE, accompagné de Fermín GONZALEZ, la Peña Angelina de St-Jean d’Angély accueille le samedi 14 décembre Thomas DUFAU, matador de toros, avec Gérard DUCÈS, son responsable de communication.

td01v

Thomas nous parlera de son excellente temporada 2013 et aussi de l’avenir avec une prochaine saison décisive, toujours dirigé par Simon CASAS.

- 19h30 : apéritif avec les invités
- 20h30 : conférence puis repas tapas
- tarif 25 euros pour les adhérents, 35 euros pour les autres.
- site de la peña : penaangelina.com "

(Communiqué)

INDULTOS

L’épidémie sévit de plus belle en Equateur…

A Latacunga lors de son encerrona, El Fandi a indulté un toro de Triana, tandis qu’à Tambillo (Quito), Brandon Campos en a fait de même avec un novillo de Peñas Blancas. On attend le suivant… mais ça ne devrait pas trop tarder !

LATUCANGA

Avec Feria TV, voir le résumé de la corrida où Juan José Padilla et El Juli ont coupé chacun une oreille lors de leur mano a mano en cliquant ICI

lat01l

TÉLÉTHON

LA FINALE DU TÉLÉTHON aura lieu le SAMEDI 7 DECEMBRE 2013 à la BODEGA PABLO ROMERO, 12, rue Emile Jamais à NÎMES.

Dès 20 heures vous pourrez assister au spectacle du groupe Brigitte, Elisabeth, Claudine, Jérome, Fabiola, Caroline, Manon, Priscilla et le groupe ado…

ANIMATION SEVILLANE.

Comme il est de coutume à la bodega, vous pourrez tout au long de la soirée déguster TAPAS & VINOS…….. AMBIANCE GARANTIE.

VENEZ NOMBREUX AFIN QUE NOUS PUISSIONS APPORTER NOTRE AIDE AU TELETHON 2013.
(Communiqué)

GRANA Y ORO

Avec Pérez Mota comme invité, l’émission propose notamment des sujets sur la ganadería Valdellán, qui s’est illustrée cette année à Vic, sur les dernières courses au Mexique et une démonstration de la passe du mépris et le montage d’une muleta par le novillero Adrián Alarcia.

pm01vp
Pour voir cette émission, cliquez ICI

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff