Dimanche 05 Mai 2024
UVTF
Lundi, 02 Décembre 2013

Quelques réflexions après l’Assemblée Générale…

Parmi les sujets abordés, on comprend que par la virulence étalée ces derniers temps, les manifestations anti-taurines ont fait l’objet d’une analyse aussi fournie que complexe. Avec la conclusion qui s’impose, ne pas lâcher un pouce de terrain en se dotant d’une manière ou d’une autre de moyens adaptés pour la protection des professionnels comme du public.

A ce sujet, l’idée de prélever un euro par billet permettrait sûrement de se doter d’une trésorerie répondant aux besoins de faire appel à des avocats pour les futures procédures. Juste une réflexion en passant, si tel était le cas et si j’ai bien compris, ce serait uniquement le « consommateur », à savoir l’aficionado, qui serait touché, alors que pour d’autres, il s’agit de la préservation de leur métier. Ce sont pourtant eux qui en tirent les premiers bénéfices, ce qui est normal, et c'est bien de leur beefsteack qu'il s'agit, c'est pourquoi sans qu’il  s’agisse de paupériser qui que ce soit, on pourrait peut-être aussi les mettre à contribution, dans une proportion qui reste à déterminer, non ?

Enfin, concernant le Prix Popelin, la désignation d’Iván Fandiño ne surprendra personne, le maestro d’Orduña semblant faire l’unanimité chez les aficionados.

Un bel exemple de montée en puissance d’un torero sérieux et sincère qui a su se faire sa place à la force du poignet et qui en deux ans est devenu le « chouchou » de l’aficion. Signe des temps ? Celui des médiatiques semble révolu…