Lundi 06 Mai 2024
Restau
Samedi, 07 Décembre 2013

La déferlante liberticide s’est abattue sur Sète…

Décidément, il ne se passe guère de jours sans que des antis trouvent un motif d’épancher leur bile ! C’est de plus en plus récurrent et pour ma part, je reçois en ce moment pas mal de mails, au même libellé, faits de copier-coller, me traitant de sadique ! Bon, ce n’est pas très grave dans la mesure où ce n’est qu’une question d’habitude. Ces déjantés du clavier ne font que répercuter un message venu de je ne sais où, procédé facile et sans grand intérêt, d’autant plus qu’un des avantages de l’ordi, sans que l’on n’ait à prendre un balai et une pelle, c’est la corbeille ! En outre, c’est écologique et non salissant…

Actuellement, qu’il s’agisse d’un santon, d’une marque de jambon, d’une tête de toro ou d’une expo, la cyber-attaque arrive en suivant. Une traque permanente qui vire au harcèlement avec la méthode bien connue et citée plus haut des mails à répétition. Jusqu’à saturation.

La dernière en date dans le genre concerne un restaurant de Sète où doit être organisé le vernissage d’une expo taurine, un crime abominable qui a valu au proprio, même pas aficionado, de se faire traiter à son tour de barbare, que ce soit par courriels ou par téléphone. 

lp03l1

Apparemment très attaché à sa liberté de programmer ce qu’il veut dans son établissement, ce qui est la moindre des choses dans un pays libre, d’autant plus qu’il est loin d’être le premier, ce restaurateur n’a pas l’intention de se laisser intimider. Et il a bien raison, car si l’on y réfléchit bien, pourquoi l’avoir pris comme cible alors que dans nos régions taurines, nombre d’hôtels, de bars et de restaurants sont couverts de photos et d’affiches taurines sans que ça ne pose le moindre problème ! Alors, pourquoi cette expo ? Je ne parle même pas des nombreux musées, et pas des moindres, qui renferment d’authentiques chefs-d’œuvre sans qu’ils aient fait l’objet de la moindre contestation, que je sache…

Tout ça pour dire que tous ces offusqués ont la réprobation bien sélective, certains s’attaquant aussi au Téléthon par rapport aux labos qui utilisent des animaux, mais bon, chacun a le droit de se donner bonne conscience comme il peut… Et entre parenthèses, histoire de rire un peu, j’aimerais bien voir ce qu’ils vont manger durant les fêtes de fin d’année, tous ces censeurs ! Car entre le foie gras qu’ils dénoncent, les huîtres mangées vivantes ou les volailles élevées en batterie, et j’en passe, j’espère au moins qu’ils auront l’honnêteté d’en faire l’impasse. Et je ne parle même pas des cuirs et fourrures…

Pour vous faire une idée, cliquez ICI

Ah, j’oubliais, ce jeudi 12 décembre, vernissage de mon expo au 421 à Nîmes vers 19h. Il y aura un coup à boire, peut-être deux... Vu l’époque, dois-je y aller avec le casque lourd ?

expo27q1