Dimanche 05 Mai 2024
Novillos et Novilleros
Lundi, 09 Décembre 2013

Réflexion sur la nouvelle orientation de « Toros de France »…

En se tournant résolument pour 2014 vers la novillada piquée à un moment où rien n’est facile (voir nouvelles du jour), il est évident que c’est peut-être une opportunité donnée à un genre qui depuis quelque temps, si l’on regarde les faibles affluences, en particulier dans le Sud-Est, a été quelque peu délaissé par l’aficion.

Faute de novilleros intéressants, entend-on dire, mais c’est toujours pareil, si on ne leur donne pas la possibilité de progresser, alors que par définition ils n’en sont encore qu’en apprentissage, comment pourront-ils le faire ?

Le cercle vicieux se referme inexorablement sur eux, moins de novilladas, donc moins de courses, et l’exigence d’être bon à la moindre sortie…

Aussi, par le biais de ce concours, et sans faire de protectionnisme outrancier, peut-être serait-il bon de réserver quelques places à nos quelques novilleros nationaux. Novillos de France et Novilleros de France…

Ils ne sont pas si nombreux pour qu’on ne puisse pas leur réserver quelques créneaux. C’est du moins mon avis, mais je suis sûr que les responsables de cette opération y ont aussi pensé…