Mercredi 17 Juillet 2019
Cartagena, Manizales, Medellín, Fandi, Durango…
Dimanche, 05 Janvier 2014

cart05xy

Tous a hombros, dont Sébastien Castella, pour une réouverture triomphale…

 Cette première corrida depuis trois ans dans la plaza de toros de Cartagena de Indias (Colombie) sera à marquer d’une pierre blanche.

En effet, devant plus de trois quarts d’arène et face à des toros de « El Capiro de Sonsón » - le troisième crédité de la vuelta - appartenant au ganadero Dayro Chica qui sortit a hombros avec le trio, le rejoneador Andrés Chica a coupé une oreille aux deux, ainsi que Sébastien Castella qui en outre en a coupé une autre avec le sobrero de regalo, Luis Bolívar en coupant pour sa part quatre, deux et deux puis écoutant une ovation avec le sobrero de regalo.

Ce triomphe a toutefois été terni par la cornada dans le fessier subie par le banderillero de Bolívar José Valencia. Autre moment de susto, la spectaculaire chute du rejoneador Andrés Chica avec sa monture à son second toro, heureusement sans grandes conséquences…

cart05w

Avec "Aficionperu", voir la vidéo de cette corrida en cliquant ICI

(Voir chronique du jour : « Résurrection » - Photo du haut : Mundotoro)

MANIZALES

man05h

MEDELLÍN

med05g

FANDI

A Granada, bons débuts en tant que ganadero du Fandi avec ses becerros de « Trinidad », avec la vuelta au cinquième.

gra05g

Lors de cette becerrada donnée en faveur de la Banque Alimentaire dans la plaza de toros de Frascuelo, le jeune aspirant Juan Luis Sánchez, de l’école d’Ubrique, a été le plus en vue, coupant deux oreilles de « Torzudo », le novillo de la vuelta, et remportant le trophée.

(Photo Mundotoro)

DURANGO

Durango, icône de la tauromachie dans le Nord du Mexique…

"Comme une manière d’impulser le tourisme et convaincus de l’importance des retombées économiques générée par la Fiesta des Toros, ainsi que le fait de reconnaître l’apport et l’influence dans les divers aspects historiques accumulés durant les 450 ans de la fondation de la cité, le Gouverneur de Durango Jorge Herrera Caldera et le Maire Estebán Villegas ont offert à la ville la « Sculpture à la Tauromachie » pour célébrer cet anniversaire.

Cette sculpture a suscité une grande attente par sa beauté et sa nouveauté, principalement chez les touristes, dont le nombre a augmenté, certainement par l’impulsion donnée par les autorités en embellissant la « Perla del Guadiana ».

dur05g

Située sur le traditionnel Paseo de las Alamedas, dans le centre de la ville, la tradition selon laquelle Durango est sans aucun doute le Cœur Taurin du Mexique s’en trouve renforcée."

(Communiqué)

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff

 arl11aff