Samedi 27 Avril 2024
Fourquet
Jeudi, 09 Janvier 2014

La série noire continue, hélas…

 Fondateur de l’association des Aficionados Cérétans dont il fut longtemps le président et la cheville ouvrière, Jean-Louis Fourquet nous a quittés après avoir lutté contre une longue maladie.

Toujours resté fidèle à ses convictions toristas, il avait pris une part importante au succès de la feria cérétane tournant autour du Toro Bravo, grâce à une politique taurine qui n’a jamais dévié de sa ligne.

jlf08g

A Céret, sont passés et passent encore la plupart des élevages soigneusement évités par les figuras, tels que Escolar Gil, Prieto de la Cal, Cuadri, Conde de la Corte, Palha, Tulio Vázquez, Conde de Murça, Albaserrada, Juan Luis Fraile, Victorino et Adolfo Martín, Hubert Yonnet, Hernández Pla, Miguel Zaballos, Conde de la Maza, Miura, Barcial…

C’était, et ça reste, un choix délibéré qui fait venir parfois de loin des aficionados exigeants que Jean-Louis Fourquet et ses compañeros de l’ADAC ont toujours voulu satisfaire.

Désormais, une ombre planera au-dessus des arènes catalanes, mais l’esprit sera toujours là, celui d’une « figura » emblématique de l’aficion cérétane…