Dimanche 28 Avril 2024
Labo
Mercredi, 15 Janvier 2014

L’ADAC conforme avec sa volonté d’innover…

 Ce ne seront pas les premiers, mais les novillos portugais de « Vale do Sorraia », franchement, vous connaissiez, vous ? Et quand je dis que ce ne seront pas les premiers, je veux simplement rappeler que dans le domaine de l’innovation, de la découverte, l’ADAC fait figure de pionnier, comme un labo où en cas de réussite, d’autres viennent ensuite s’intéresser à des élevages qui sans cette chance octroyée par les Cérétans, n’auraient jamais été connus du grand public.

En cela, c’est tout le mérite de ces aficionados de proposer de nouveaux venus à côté de quelques grands noms du créneau torista, pour ne pas dire de laissés pour compte du circuit. Ce ne sera pas le moindre attrait de Céret de Toros.

Dans le même ordre d’idée, on peut aussi évoquer la programmation des Felipe Bartolomé Sanz, un nom qui sonne mais qui était un peu tombé dans les oubliettes… Et qu’on reverra évidemment avec autant de plaisir que de curiosité !

Puis il y a ce que j’appellerais les valeurs sûres, à commencer par Victorino et son frère Adolfo, lui aussi découvert et présenté en terres catalanes, et bien sûr José Escolar qui fait désormais figure d’invité permanent ! Un trio qui devrait augmenter les chances de succès de cette édition 2014, avec notamment la cerise sur le cake représentée par la mano a mano Victorino-Escolar…

Reste qu’il faudra habiller les cartels par des toreros susceptibles d’affronter avec succès ce genre de douceurs pour que l’équation soit résolue. Bien sûr, on ne demande qu’à être encore surpris. En bien…