Samedi 27 Avril 2024
Paille
Jeudi, 16 Janvier 2014

Quant les toros impactent sur l’économie d’une province…

Un article de la « Tribuna de Salamanca » met en exergue les conclusions de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Salamanca en soulignant l’importance économique, écologique et sociale des élevages de  toros de lidia.

Cette province est celle qui compte le plus de ganaderías dans le pays, 170 toutes catégories confondues pour une superficie de 470.000 hectares pour cette Comunidad, dont 77% uniquement pour la zone de Salamanca.

Mais au-delà des chiffres, ce qui compte le plus est bien cette interpénétration autour d’une activité qui a des retombées dans de nombreux secteurs, à commencer par le monde du travail pour les emplois qu’elle génère, mais aussi dans de nombreux domaines socio-économiques, notamment autour du tourisme, avec ses référents historiques et culturels.

Bien sûr, si la Comunidad de Salamanca est citée en exemple, elle n’est pas la seule, puisque dans pas mal de contrées de la Péninsule, si on met l’ensemble des paramètres taurins bout à bout, toujours selon la « Tribuna de Salamanca », les rentrées s’élèvent à 2.500 millions d’euros et offre des emplois directs ou indirects à 200.000 personnes. Une paille…