Dimanche 28 Avril 2024
Télé
Jeudi, 23 Janvier 2014

Quand TVE prend le parti des toros…

 S’exprimant pour répondre à la préoccupation d’un député catalan qui s’inquiétait de voir des corridas de toros retransmises par une chaîne publique, Leopoldo González-Echenique, Président de la corporation de TVE, a été très clair : les autorités chargées de la supervision du code d’autorégulation des contenus télévisés ont estimé que la diffusion de corridas de toros ne constituaient pas un préjudice pour l’enfance.

Selon lui, a-t-il ajouté, les toros sont un spectacle culturel qui doit être traité normalement dans la programmation, rappelant son inscription comme bien d’intérêt culturel dans la plupart des communautés.

Allant plus loin, il a déclaré qu’avec un million de téléspectateurs,  la dernière retransmission d’une corrida avait fait gagner quatre points à la chaîne par rapport à une autre émission diffusée à la même heure la semaine précédente !

Quand on n’aime pas une émission, on prend sa télécommande, et on change de chaîne ! C’est aussi simple que ça ! Et Dieu sait si je ne m’en prive pas… Mais bien sûr, du haut de leur savoir et de leur morale défiant toute concurrence, il y aura toujours quelques esprits chagrins pour imposer leurs goûts !!! Même au Parlement !