Jeudi 06 Mai 2021
Arles, UCTPR, Escribano, Castañeda, Fundi, Impé, Grana y Oro…

arl25xy

Programme complet de la Feria de Pâques à Arles…

 La Feria Pascale se déroulera du 18 au 21avril et comprendra une novillada non piquée, une course camarguaise, une corrida de rejón, une corrida mixte et quatre corridas de toros…

DES FIGURAS - DES NOUVEAUTÉS - DE LA DIVERSITÉ
 

"Classique et audacieuse, riche et variée, la feria de Pâques 2014 fait la part belle aux triomphateurs de la temporada précédente et présente de nombreuses nouveautés.

Au chapitre des triomphateurs, Juli et Juan Bautista, héros d’un des événements de la dernière saison lors de la goyesque de septembre, se mesureront à Manzanares dont le triomphe nîmois quelques jours plus tard a pris des allures de consécration. Face à eux, les toros de Domingo Hernández dont un fut gracié en septembre.

Triomphateurs aussi, Padilla, dans l’arène et dans la vie, Joselito Adame, à Séville, Madrid et Mexico, Miguel Abellán, qui le fut à Arles voici deux ans, ou le novillero José Luis Espada, meilleur novillero de la temporada 2013 dans le Sud-Est.

Triomphateurs encore, les phénomènes du rejoneo que sont Ventura et Andy Cartagena, sortis a hombros l’an passé seront accompagnés de la nouvelle étoile française, Léa Vicens qui fera sa présentation à Arles..

Question nouveauté, quatre matadors se présentent à Arles : Juan Leal, l’enfant du pays, Michelito, plus jeune matador de tous les temps, Manuel Escribano, triomphateur de la Feria de Séville et Paco Ureña, révélation de la fin de saison madrilène.

Nouveauté encore avec la présentation de Ginés Cartagena, fils de celui qui révolutionnât la corrida à cheval.

Pour la partie toro, la diversité des encastes est une nouvelle fois assurée : les Nuñez de Pereda, les Domecq de Domingo Hernández, les Urquijo de San Mateo, les Miura qui reviennent à Arles et les Cebada Gago français de Robert Margé.

Sans oublier le Camargue, notre encaste originel dont les meilleurs taureaux seront à l’affiche lors de la course camarguaise du dimanche matin.

Pour culminer cette temporada 2014, lors de la Feria du Riz de septembre, Juan Bautista, lauréat de tous les prix du Sud-Est accordés par l’aficion et la critique lors de la dernière saison, combattra seul six toros à l’occasion de l’anniversaire de ses 15 ans d’alternative lors de la corrida goyesque, avec, là encore, diversité des encastes.

À l’heure où Arles revendique plus que jamais sa dimension culturelle, la ville grâce à sa culture taurine reçoit près d’un demi-million de visiteurs par an et dispose d’une vitrine internationale exceptionnelle. A Arles, en raison de son histoire, de son territoire et de la passion de ces habitants, la tauromachie est un élément fondamental et incontournable de la vie de la cité."
(Communiqué)

arl25n

A noter qu'avant la présentation des cartels par Luc Jalabert, Jean-Marie Egidio qui a dirigé pour la dernière fois la Commission Taurine a reçu un vibrant et émouvant hommage bien mérité...

arl25o

Vendredi 18 Avril

Matin : Novillada sans Picadors - six  GALLON Frères pour Javier Orozco (Ronda), Pablo Aguado (Séville), Ángel Sánchez (Colmenar), Juan Martinez (Arles), Maxime Solera (Arles) et Josete (Alicante).
Après Midi : Corrida de Toros - six José Luis PEREDA pour Juan José Padilla, Joselito Adame et Juan Leal.

Samedi 19 Avril

Matin : Corrida Mixte - six SAN MATEO pour Ginés Cartagena hijo, Michelito et Francisco José Espada.
Après Midi : Corrida de Toros - six  Domingo HERNÁNDEZ pour El Juli, Juan Bautista et Manzanares.

Dimanche 20 Avril

Matin : Course Camarguaise ; Trophée des As La Provence - Midi Libre, championnat de France, avec Django (Saumade), Varadero (F. Guillerme), Bendor (Ricard), Garlan (Baumelles), Ratis (Raynaud), Icare (Paulin). Razeteurs invités : Poujol, Katif, Allouani, Rey, Alarcon, Chekade, Martin, Favier, Auzolle.
Après Midi : Corrida de Toros - six MIURA pour Rafaelillo, Javier Castaño et Mehdi Savalli.

Lundi 21 Avril

Matin : Corrida de Rejón - six MURUBE pour Andy Cartagena, Diego Ventura et Léa Vicens.
Après Midi : Corrida de Toros - six Robert MARGÉ pour Miguel Abellán, Manuel Escribano et Paco Ureña.

arl25g

Feria du Riz du 12 au 14 septembre

Samedi 13 Septembre Corrida Goyesque...  Pour l’anniversaire de ses 15 ans d’alternative, Juan Bautista combattra en solitaire 6 Toros de 6 ganaderías différentes. 

arl25m

Décoration réalisée par Christian Lacroix, Rudy Ricciotti et Claude Viallat.

Les cartels complets seront annoncés au mois de mai.

Pour tous renseignements, cliquez ICI

 UCTPR

 Ce samedi 25 janvier au Domaine de Méjanes, l’Assemblée Générale des Clubs Taurins Paul Ricard s’est tenue dans une salle archicomble.

 dp25g

Le président Dominique Perron a mené la séance de main de maître, dans une intervention où il a été notamment question de la vitalité des CTPR et de la défense de nos traditions.

 Les différents rapports ont été suivis des traditionnelles remises de trophées en phase avec les palmarès et deux coups de cœur sont allés à Alain et Aurélia Bonijol, ainsi que Nicolas Vergonzeanne.

 Récit détaillé dans la semaine…

 ESCRIBANO

 me25f

Invité à venir passer le week-end en France par sa nouvelle peña de Nîmes,  Manuel Escribano est passé en fin de matinée à Méjanes pour l’Assemblée Générale de l’UCTPR puis a été reçu à la ganadería Pagès-Mailhan pour un tentadero de quatre vaches. Il a toréé les deux premières vaches de l'après-midi avec temple et a fait le maximum avec la dernière,  plus compliquée, pour en tirer quelques bonnes séries. 

 me25g

Face à la troisième vache,  l'élève de l'école taurine d'Arles Pierre Mailhan montra ses progrès au travers d'un toreo plus posé.

 pm25g

Tibo Garcia, invité à tienter de second, fit quant à lui à nouveau ses preuves en toréant avec aplomb sous l'œil attentif d'Escribano…

 tg25g

(Photos tentadero : Laure Crespy)
 

CASTAÑEDA

Avec Feria TV, voir la vidéo de la corrida triomphale de Fabio Castañeda pour son alternative à San Cristóbal en cliquant  ICI

fc25f

 FUNDI

 Rolland Agnel signera son livre "El Fundi, Torero d'Honneur" ce dimanche au salon de la biographie de Nîmes.

elf25m

 Le livre est en vente à la librairie Goyard et Teissier à Nîmes, ainsi qu'à la Boutique des Passionnés d'Arles...

 IMPÉ

impé25g

GRANA Y ORO

Avec pour invité le matador de toros Paulita, l’émission évoque le prochain Bolsín de Ciudad Rodrigo, le trophée « Pocha de Oro » remis à Sangüesa à Pérez Mota, la visite de David Adalid à la Peña Taurina Palentina, le premier « festejo popular » qui a eu lieu à Sieteiglesias de Trabancos, ainsi que l’actualité venant d’Amérique.

pau25g

Pour voir cette émission, cliquez ICI

 

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff