Lundi 17 Mai 2021
Escribano, Tibo, Mundillo, Fiesta Campera, Joubert, Impé, Princípitos, Tendido Cero, 5 Paul…

me05xy

Manuel Escribano a remporté le VIIIème Trophée Pepe Luis Vázquez…

 Grâce à son triomphe de Séville lors de la corrida de Miura, Manuel Escribano a remporté le VIIIème Trophée Pepe Luis Vázquez de la Fundación Caja Rural.

Les autres lauréats ont été la ganadería Ana Romero pour sa corrida triomphale du Puerto de Santa María et la duchesse d’Albe, pour sa grande aficion.

D’autre part, nous avons reçu un communiqué de sa peña nîmoise…

" Le week-end du 25 et 26 janvier 2014, la Peña Manuel Escribano de Nîmes a reçu son torero pour une "confirmation d'inauguration". Une tienta avait été organisée le samedi 25 par Robert Pilès pour remercier les membres de la Peña pour leur engouement. C'est donc chez les ganaderos Pagès-Mailhan que Manuel Escribano a tienté deux vaches en compagnie de Pierre Mailhan (qui tientera une troisième vache) et Tibo Garcia. Un petit gouter clôtura cette après-midi pleine de soleil.

Le soir tant attendu arriva... Manuel Escribano a fait son premier paseo à la Brasserie le Montcalm, siège social de la Peña. Une belle soirée pleine d'émotion et de convivialité. Plus de 200 personnes ont pu passer un moment privilégié avec un Manuel Escribano remis de sa grave blessure de Sotillo de la Adrada, souriant et d'une grande générosité : prêt à répondre à toutes les questions et jouant le jeu des séances photos.

 me05k

Le dimanche, la Peña a convié une cinquantaine d'aficionados, amis et membres de la Peña, qui se sont retrouvés chez Jean-Luc Couturier (ganadería Curé de Valverde et Concha y Sierra) pour une visite du campo et une tienta de deux vaches pour Manuel Escribano et une pour Roman Perez. Bastien Cloez accompagna les deux toreros en passant de second.

Le week-end s’est terminé autour de la cheminée pour se réchauffer et déguster un apéro grillade des plus conviviaux autour du torero de Gerena.

Le bureau de la Peña Manuel Escribano de Nîmes souhaite remercier les ganaderos Philippe Pagès, Pascal Mailhan et Jean-Luc Couturier pour leur collaboration et leur accueil. Merci à Julien Breton Merenciano pour son aide, sa présence et sa fidélité. Merci à nos membres d'honneur Philippe Consolin, Cyril Plagnes, Julien Servy, Patrice Marty, Marc Pelcat, pour leur disponibilité et leur active participation aux activités de la Peña.

Merci à toutes les bonnes volontés : Anita Dominguez, Paul Lory-Barbier, Brigitte Dumas, Ingrid et Gérald Digé, Sonia Besançon (société Brake). Merci à tous pour votre participation ; nous espérons vous compter à nos côtés pendant encore de nombreuses années.

Merci Maestro Manuel Escribano... EL VALOR DE UN LEÓN !!!"

TIBO

A l’Hôpital Nord de Marseille, petite visite à Tibo Garcia, pour trouver un jeune novillero qui se remet doucement de son opération, suite à la fracture de son fémur droit.

tg05b

Si tout continue à bien se passer, Tibo pourra rejoindre son domicile ce vendredi pour entamer progressivement sa rééducation avec des séances de kiné. Selon les médecins, Tibo devra observer environ trois mois de repos pour un rétablissement complet, avant de retrouver le chemin des ruedos. Visiblement, son moral est revenu au beau fixe…

tg04w

Quand on voit la violence du choc, comme en témoigne le cliché (Photo : La Provence), on se dit que quelque part, Tibo s’en tire finalement pas trop mal…

Quant à Lilian Ferrani, qui conduisait le véhicule, les médecins lui ont posé après examens une minerve, le novillero arlésien souffrant de légères contusions cervicales. Suerte aux deux novilleros !!!

MUNDILLO

BÉZIERS – SOIRÉE de l’AFICION - SAMEDI 8 FÉVRIER– 19h

SOIRÉE TAPAS

Organisée par le Cercle Taurin Paul Ricard « El Mundillo » de Béziers, animée par Paul HERMÉ revistero et photographe (TOROFIESTA.com) en présence du novillero Biterrois Cayetano ORTIZ, au restaurant « LA MAISON de PETIT PIERRE » 22 av. Pierre Verdier – Béziers

La soirée sera l’occasion d’écouter et de dialoguer avec Paul Hermé et Cayetano Ortiz... et les membres du Cercle de renouveler leur carte. Nous souhaitons être rejoints en 2014 par de nouveaux adhérents. Cotisations annuelles : 15 €, couple 25 €.

Le CTPR « El Mundillo » soutient toujours nos deux toreros biterrois Tomas Cerqueira et Cayetano Ortiz. Tomas sera hélas absent du fait de sa présence à Salamanque.

L’apéritif sera offert à l’ensemble de nos amis des clubs taurins du Biterrois. Par contre, la participation à la SOIRÉE TAPAS et à l’animation sera de 25 euros (vins compris).

RÉSERVATION obligatoire au 06 19 51 47 97 et au Bar LE PLAZA, 29 bis avenue Claparède 34500 - BÉZIERS – chèque à l’ordre du CTPR El Mundillo – Béziers

(Communiqué)

FIESTA CAMPERA

fc05w

JOUBERT

Thomas Joubert reprend sa carrière professionnelle de matador de toros...

Après s'être écarté pendant un an des ruedos, l'Arlésien Thomas Joubert a annoncé le 30 janvier dernier, lors d'une conférence de presse, sa décision de reprendre sa carrière.

Pour atteindre son objectif et appuyer son entrainement technique, le matador s'est entouré d'une équipe de professionnels composée de Maria Aguila de Domecq (préparateur mental) – veuve du regretté Juan Pedro Domecq, travaillant avec les plus grandes figuras -, et Carlos Avila de Borba (préparateur physique) – entraîneur de sportifs de très haut niveau, notamment de champions olympique.

Même s'il n'a pas encore d'apoderado, le maestro s'est dit prêt à relever les défis et se consacre pleinement à sa préparation technique.

tom05g

« Je veux faire passer le message que je suis là et que je veux gagner ma place » a lancé Thomas Joubert, qui souhaite intensifier son entraînement au campo et informer les empresas de sa détermination à toréer.
 
Et l'Arlésien de mettre un point d'orgue sur son nouvel apodo : « Je ne renie pas Tomasito, j'ai eu une très belle histoire avec lui. Mais, désormais, ce ne sera plus Tomasito, mais Thomas Joubert. On torée comme on est, et je suis fier de mon nom », a-t-il conclu. 

(Communiqué)

IMPÉ

imp05g

 imp05h

 imp05i

PRINCIPITOS

 pr05fg

TENDIDO CERO

L’émission propose des sujets sur l’élevage des toros dans des conditions extrêmes, sur José Ruiz, petit-neveu de Curro Romero, le mano a mano entre Manzanares et Finito de Córdoba, ainsi que les dernières corridas en Amérique…

jr05g

Pour voir cette émission, cliquez ICI

5 PAUL

Le dimanche 2 février, le Restaurant « le 5 Paul », haut lieu de rendez-vous de l’aficion nîmoise et régionale, a fait le "lleno" en ce dimanche de la Chandeleur en recevant, à son siège social, le club taurin Ricard " Buous y Cavaus" ainsi qu’une bonne soixantaine de "socios".

5p05g

André Fernandez, en bon président, a fait le point sur la temporada 2013 et a évoqué les temps forts pour 2014.

- Présence au Printemps des Aficionados à Saint-Gilles les 1er et 2 mars.
- Feria de Nîmes
- Voyage à Bilbao
- Présence à Carcassonne.

Un apéritif convivial et un très bon cassoulet ont conclu les débats.
(Communiqué - texte et photo BP)

 

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff