Jeudi 06 Mai 2021
Alès, Salamanca, Tendido Sud, Union Taurine, Serrano, Bolsín, Turitoros, Paco Ramos, Lafitte, Parès…

al05xy

Les toros de la Corrida Concours de la Feria d'Alès…

La Feria se déroulera du 29 mai au 1er juin avec le 29, la traditionnelle course camarguaise comptant pour le Trophée des AS.

Samedi 31 mai : corrida d’Hubert Yonnet.

hy20x

Dimanche 1er juin : Corrida Concours…

Toros de…

 Barcial pl05g  vald05g

am15x  jmc05j  cds05g

 

(Communiqué)

SALAMANCA

sal05g

 sal05h

TENDIDO SUD

Ce mercredi 5 février, à 19h et 20h45, sur TV SUD Camargue-Cévennes, émission spéciale de TENDIDO SUD avec Victorino Martín García comme invité.
 
Nous évoquerons ensemble l'actualité de ce début de temporada 2014, la vie, l'histoire et l'évolution de son élevage, la prédominance de l'encaste Albaserrada dans les ganaderías mexicaines, ainsi que les toreros qui ont marqué les dernières décennies devant les gris toros du "Sorcier de Galapagar".

vm05gh
 
Un reportage spécial reviendra sur la fameuse Corrida du Siècle. Une émission à ne pas manquer, à retrouver également sur le net et les réseaux sociaux.
 
Rediffusions sur les antennes de TV SUD Camargue-Cévennes et TV SUD Montpellier : jeudi (18h), vendredi et dimanche (11h), lundi (06h).
 
(Communiqué -  photo : Marine Cadet)

UNION TAURINE

UTN

SERRANO

ms28w

 BOLSÍN

 Plusieurs compétitions pour novilleros sans picadors ont annoncé la couleur outre-Pyrénées…

 A Villaseca de la Sagra (Tolède), 25 candidats ont été retenus sur les 114 inscrits pour le trophée « Alfarero de Plata ». Les qualifications se dérouleront chaque samedi du 8 mars au 5 avril, les lauréats disputant la finale lors d’une novillada sans picadors le 12 avril au terme de laquelle le triomphateur sera désigné.

 Parmi les novilleros retenus, on note la présence de Daniel Soto, qui a reçu récemment le trophée UCTPR Sud-Est pour 2013, et Juan Martinez, de l’école taurine d’Arles.

 A Ciudad Rodrigo, on nous signale la présence du novillero rondeño Sergio Páez, suivi par Mickaël Cressenty, parmi les 36 qualifiés qui se disputeront le week-end prochain le second tour des éliminatoires.

 A Zamora, les inscriptions sont ouvertes pour le IIIème « Bolsín Tierras de Zamora » pour lequel les éliminatoires se dérouleront le samedi 22 mars à San Miguel de la Ribera, le dimanche 23 à Fermoselle, le samedi 29 à Fuentesaúco, le dimanche 30 à Villalpando, avec la finale le samedi 5 avril à Toro.

zam05h

 

Pour tous renseignements, cliquez ICI

 

 TURITOROS

il y a une expérience dans ce monde qui ne laisse personne indifférent, c'est bien d'approcher cet animal mythique dans son milieu naturel.
 
Souvent isolés au bout de chemins tortueux dans les lointaines contrées de Salamanque, d'Extremadura ou d'Andalousie, les élevages sont de véritables oasis de verdure où le toro est élevé comme le prince d'un milieu naturel unique et préservé. Lieux souvent secret réservé à une poignée d'initiés, les ganaderías ouvrent petit à petit leurs portes aux aficionados désireux de connaître le processus d'élevage de cet animal emblématique.

tu05m
 
Il y maintenant trois ans, une agence de voyage basée en Extremadura prit le pari un peu fou de faire connaître aux aficionados le monde fermé des ganaderías.  C'est ainsi qu'est né TURITOROS, aujourd'hui référence en ce qui concerne les voyages taurins et culturels.
 
Turitoros propose des circuits centrés sur le toro, agrémentés de visites touristiques, culturelles et gastronomiques. Entre les visites de ganaderías, vous profiterez des merveilles architecturales et naturelles qu'offre la Péninsule Ibérique.

tu05n
 Voici quelques activités que nous proposons dans nos séjours :
 
-Tienta de vaches avec matador de renom
-Visites d'arènes et de musée taurin
-Visite d'une fabrique de jambon ibérique
-Visite de la propriété d'un torero à cheval
-Repas de Gala avec animation Flamenco
Visite d'élevages de chevaux

tu05o
 
Ces circuits sont destinés aux clubs taurins, comités d'entreprise, ainsi que les groupes plus réduits d'aficionados désireux de voyager en famille ou entre amis. Nombreux sont les clubs taurins français et espagnols à nous avoir fait confiance pour l'organisation de leurs parcours dans l'Espagne taurine. 
 
Pour la saison 2014, nous avons élaboré plusieurs offres attractives alliant tourisme conventionnel et visites taurines autant dans les régions de Salamanque, de Séville ou en Extremadura.

tu05w
 
Envie de toros ? Envie d'évasion ? N'hésitez pas à vous renseigner par téléphone au  (+34) 607 92 14 14 ou envoyer un mail à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
 
Vous pouvez également suivre notre actualité sur Facebook et Twitter.

Amitiés depuis l'Extremadura…"

tu05x

Jérôme Contestin
Agencia TURITOROS
Avda. Extremadura, 11
10800 CORIA (Caceres)

www.turitoros.com

(Communiqué)

PACO RAMOS

"Au cours de l'année 2013, l'association " Les Amis de Paco RAMOS " a organisé différentes manifestations : tientas avec Paco RAMOS, mais aussi d'autres toreros et cela dans différents élevages français, des soirées films suivies en général d'un repas convivial.
 
Au mois de mai, nous avons organisé une Fiesta Campera avec la participation de Paco RAMOS et du jeune rejoneador Ginés CARTAGENA; étaient présents également de jeunes novilleros des écoles taurines françaises invités à tienter.

En septembre, nous sommes partis pour Salamanca avec au programme la visite de ganaderías et des monuments de la ville; nous avons assisté à 4 corridas et participé à une tertulia (débat d'après corrida) en présence des toreros David MORA, El CAPEA, et notre ami Domingo LÓPEZ CHAVEZ, ainsi que des ganaderos Juan SÁNCHEZ FABRES et Moïse FRAILE (El Pilar).

pr05m

Fin novembre, nous avons eu l'immense bonheur d'être reçus par le maestro MORANTE de la PUEBLA pour une journée inoubliable. Evénement exceptionnel car c'était une première pour un groupe de Français d'être accueillis à la Huerta de San Antonio.

Le lendemain, notre ami torero " El Rubio de San Diego " Alfredo COVILLA nous a fait visiter la ganadería LORA SANGRÁN pour une journée tout aussi remarquable.

Cette année 2014 a débuté par le partage de la galette des rois avec en prime un loto récréatif plein de surprises.

Voilà, nous avons fait pratiquement le tour de nos dernières manifestations et si vous le souhaitez, venez nous rejoindre le 7 février à 19h au restaurant « A La Siete de la tarde » chez Momo à Saint Laurent d'Aigouze pour l'assemblée générale; vous serez les bienvenus et ensemble nous poursuivrons notre chemin taurin."

(Communiqué)

LAFITTE
 

Juan LAFITTE exposera à MADRID pour la San Isidro du 2 au 8 juin 2014 à la plaza de toros de Las Ventas.

L’exposition «  El toreo no ha muerto » se composera d’une vingtaine de tableaux.

ta05g

Le peintre Juan LAFITTE et son agent Béatrice BRETHES seront présents salle Antoñete tout au long de l’exposition. Venez nombreux…

(Communiqué)

PARÈS

Le photographe taurin Yvon Parès se trouve depuis le mois de décembre dernier au Centre Bouffard-Vercelli du Cap Peyrefite de Cerbère (66), là où sont passés entre autres Nimeño II et Julio Roblès.

 Malgré sa paralysie, il se bat cloué sur son fauteuil électrique et conserve l’espoir de retrouver le chemin des arènes pour les prochaines ferias…

yp1405g

 En attendant, ceux qui l’ont connu et qui souhaitent lui envoyer un message de soutien peuvent l’appeler au 06 86 00 01 43. Suerte y ánimo, Yvón !

 

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff