Alès, Salamanca, Tendido Sud, Union Taurine, Serrano, Bolsín, Turitoros, Paco Ramos, Lafitte, Parès… |
Mercredi, 05 Février 2014 | |||
Les toros de la Corrida Concours de la Feria d'Alès… La Feria se déroulera du 29 mai au 1er juin avec le 29, la traditionnelle course camarguaise comptant pour le Trophée des AS. Samedi 31 mai : corrida d’Hubert Yonnet.
Dimanche 1er juin : Corrida Concours… Toros de…
(Communiqué) SALAMANCA
TENDIDO SUD Ce mercredi 5 février, à 19h et 20h45, sur TV SUD Camargue-Cévennes, émission spéciale de TENDIDO SUD avec Victorino Martín García comme invité.
UNION TAURINE
SERRANO
BOLSÍN Plusieurs compétitions pour novilleros sans picadors ont annoncé la couleur outre-Pyrénées… A Villaseca de la Sagra (Tolède), 25 candidats ont été retenus sur les 114 inscrits pour le trophée « Alfarero de Plata ». Les qualifications se dérouleront chaque samedi du 8 mars au 5 avril, les lauréats disputant la finale lors d’une novillada sans picadors le 12 avril au terme de laquelle le triomphateur sera désigné. Parmi les novilleros retenus, on note la présence de Daniel Soto, qui a reçu récemment le trophée UCTPR Sud-Est pour 2013, et Juan Martinez, de l’école taurine d’Arles. A Ciudad Rodrigo, on nous signale la présence du novillero rondeño Sergio Páez, suivi par Mickaël Cressenty, parmi les 36 qualifiés qui se disputeront le week-end prochain le second tour des éliminatoires. A Zamora, les inscriptions sont ouvertes pour le IIIème « Bolsín Tierras de Zamora » pour lequel les éliminatoires se dérouleront le samedi 22 mars à San Miguel de la Ribera, le dimanche 23 à Fermoselle, le samedi 29 à Fuentesaúco, le dimanche 30 à Villalpando, avec la finale le samedi 5 avril à Toro.
Pour tous renseignements, cliquez ICI
TURITOROS il y a une expérience dans ce monde qui ne laisse personne indifférent, c'est bien d'approcher cet animal mythique dans son milieu naturel.
Amitiés depuis l'Extremadura…"
Jérôme Contestin www.turitoros.com (Communiqué) PACO RAMOS "Au cours de l'année 2013, l'association " Les Amis de Paco RAMOS " a organisé différentes manifestations : tientas avec Paco RAMOS, mais aussi d'autres toreros et cela dans différents élevages français, des soirées films suivies en général d'un repas convivial. En septembre, nous sommes partis pour Salamanca avec au programme la visite de ganaderías et des monuments de la ville; nous avons assisté à 4 corridas et participé à une tertulia (débat d'après corrida) en présence des toreros David MORA, El CAPEA, et notre ami Domingo LÓPEZ CHAVEZ, ainsi que des ganaderos Juan SÁNCHEZ FABRES et Moïse FRAILE (El Pilar).
Fin novembre, nous avons eu l'immense bonheur d'être reçus par le maestro MORANTE de la PUEBLA pour une journée inoubliable. Evénement exceptionnel car c'était une première pour un groupe de Français d'être accueillis à la Huerta de San Antonio. Le lendemain, notre ami torero " El Rubio de San Diego " Alfredo COVILLA nous a fait visiter la ganadería LORA SANGRÁN pour une journée tout aussi remarquable. Cette année 2014 a débuté par le partage de la galette des rois avec en prime un loto récréatif plein de surprises. Voilà, nous avons fait pratiquement le tour de nos dernières manifestations et si vous le souhaitez, venez nous rejoindre le 7 février à 19h au restaurant « A La Siete de la tarde » chez Momo à Saint Laurent d'Aigouze pour l'assemblée générale; vous serez les bienvenus et ensemble nous poursuivrons notre chemin taurin." (Communiqué) LAFITTE Juan LAFITTE exposera à MADRID pour la San Isidro du 2 au 8 juin 2014 à la plaza de toros de Las Ventas. L’exposition « El toreo no ha muerto » se composera d’une vingtaine de tableaux.
Le peintre Juan LAFITTE et son agent Béatrice BRETHES seront présents salle Antoñete tout au long de l’exposition. Venez nombreux… (Communiqué) PARÈS Le photographe taurin Yvon Parès se trouve depuis le mois de décembre dernier au Centre Bouffard-Vercelli du Cap Peyrefite de Cerbère (66), là où sont passés entre autres Nimeño II et Julio Roblès. Malgré sa paralysie, il se bat cloué sur son fauteuil électrique et conserve l’espoir de retrouver le chemin des arènes pour les prochaines ferias…
En attendant, ceux qui l’ont connu et qui souhaitent lui envoyer un message de soutien peuvent l’appeler au 06 86 00 01 43. Suerte y ánimo, Yvón !
|