Lundi 29 Avril 2024
Olivenza
Jeudi, 06 Février 2014

Des cartels conformes au « corte » de cette feria extremeña…

 

Si vous êtes un ardent défenseur des encastes minoritaires, ou du moins de leur diversité, si vous aimez davantage les valientes qui passent le plus clair de leur temporada à s’envoyer des quignons, n’allez pas à Olivenza !

Et pourtant… Pour l’ouverture de cette saison 2014, Olivenza est fidèle à sa réputation. C’est l’occasion pour les figuras de faire le premier tour de chauffe dans une ambiance qui leur est on ne peut plus favorable. Il en faut pour tous les goûts, et ce créneau résolument torerista a aussi ses adeptes. Cette feria est à l’évidence faite pour eux. Avec un bonus, et pas des moindres, l’organisation de deux novilladas piquées sur trois jours, à une époque où comme certains encastes, elles sont en voie de disparition…

Dans ce rincón d’Extremadura où le toro n’est jamais bien loin, je me souviens d’une feria on ne peut plus sympathique, avec une incursion au proche Portugal et une ambiance indescriptible dans ces superbes arènes.

Je n’y suis jamais retourné, je n’y retournerai probablement pas, mais franchement, c’est à découvrir. Car quels que soient les cartels, Olivenza, elle aussi, « tiene un color especial » !!!