Lundi 29 Avril 2024
Recours
Vendredi, 07 Février 2014

Celui déposé par Matilla à Barcelone a reçu un avis favorable…

 En tant que gérant des spectacles taurins dans la Monumental de Barcelone, la société Funciones Taurinas a fini par faire entendre son bon droit pour un contentieux provoqué par l’abolition de la corrida en Catalogne.

Une brèche énorme face à la morgue des autorités de Barcelone qui avaient laissé entendre que l’affaire allait leur coûter tripette. Certes, ça ne fera pas revenir les toros dans la Monumental, mais il me parait tout de même légitime que ceux qui ont eu à subir un manque à gagner en soient dédommagés, et pas seulement cette société. Car ce qui cloche le plus, c’est bien que sur 29 demandes d’indemnisation, une seule ait été prise en compte par la Generalitat.

Quant au retour des corridas dans la cité condale, il ne faut pas se leurrer, on n’en prend pas le chemin, la forte résistance autonomiste, qui détient le pouvoir, ne lâchera rien à ce sujet, à moins d’un fort chamboulement politique qui dans l’immédiat ne semble pas être à l’ordre du jour. Toutefois, les exemples qui montrent que dans la vie rien n'est figé ne manquent pas. Avec le temps...