Mercredi 12 Mai 2021
Marius, Londres, Aignan, Michelito, Ardèche, Teissier, Samadet…

ma13xy 

Marius Rodríguez nous a quittés. Et je suis triste…

 Marius, c’était le Bar de la Méditerranée à Nîmes, les toros à cinq heures, les apéros à point d’heure, c’était l’Aficion. Une Institution...

Ce soir, je n’ai guère envie de vous en dire davantage car il y a des nouvelles qui sont difficiles à avaler. Mais tous ceux qui l’ont approché un jour ou l’autre, qu’ils soient de Nîmes ou en visite pour une feria, me comprendront. Demain, je serai peut-être plus loquace, mais ce soir, franchement, je n'ai plus le coeur à écrire. Adios, Amigo...

 LONDRES

 Les membres du Club Taurin de Londres ont annoncé leur palmarès de la temporada 2013 :

 if13jk

Meilleur Matador de Toros:   Iván Fandiño

 Meilleur Novillero:   José Garrido

 Meilleur Rejoneador:   Diego Ventura

 Meilleure Ganadería:   Victorino Martín

AIGNAN 

aign13j

 MICHELITO

 Après son triomphe de Valladolid en compagnie du rejoneador Emiliano Gamero, Michelito voit son agenda se remplir…

mich13k

 Le 16 février, il sera à Abala pour la ré-inauguration des arènes et le 26 à la plaza Arroyo de Mexico pour soutenir son ami Juan Silis.

 mich13j

Le 3 mars, il toréera à Tecolotlán, le 15 à Dzinup (Campeche), le 16 à Hunucma et le 23 à la feria de José María Morelos. Suerte…
(Communiqué)

 ARDÈCHE

ard13j

 dl30b

TEISSIER

jt13j

SAMADET

Pour la Feria de la Faïence, un changement est intervenu dans la composition de la novillada piquée du dimanche 9 mars à Samadet : Francisco José Espada remplacera Sergio Felipe. Ce dernier a déclaré forfait en surprenant tout son monde, apoderado et cuadrilla compris, en déclarant qu’il arrêtait le toreo, ne se sentant pas prêt physiquement comme moralement…

 fje13j

Cartel définitif : Álvaro Lorenzo, Clemente et Francisco José Espada, novillos d’Albarreal (16h).

Par ailleurs, cette feria sera marquée par le Ier Certamen de « La Fragua » organisé par Juan Leal, une initiative qui permettra à 15 aspirants toreros de se mesurer face à des vaches d’Albarreal.

Les participants dont la candidature a été retenue sont : Adrián Henche (Guadalajara), Adrián Velasco (Alicante), Emilio Silvera (Huelva), Antonio Hernández (Salamanca), Alejandro Gardel (Fundación El Juli), Borja García Haro (Madrid), Carlos Llandres (Camas), El Chispa (Béziers), El Adureño (Adour Aficion), Jesús Álvarez (Camas), Jorge Isiegas (Madrid), Juan Martínez (Arles), Leo Valadez (México), Rubén Franco (Sanlúcar de Barrameda) et Alvarito (San Sebastián de los Reyes).

Eliminatoires le samedi 8 mars à partir de 9h30 et finale avec les quatre novilleros retenus le dimanche matin à 10h30.

 

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff