Lundi 29 Avril 2024
Cuvillo
Vendredi, 14 Février 2014

Quand un ganadero reconnait une baisse de performances…

 Depuis au moins deux ans, les toros de Núñez del Cuvillo ne sont plus tout à fait ce qu’ils étaient. Une baisse concrétisée, selon l'éleveur, par une irrégularité après des années plus fastes dans ce domaine.

Pour l’éleveur, il s’agit avant tout de la conjonction de deux facteurs, d’abord un problème lié à certains de ses sementales, et ensuite à une certaine fatalité qui fait que la vérité d’un jour n’est plus celle du lendemain dans un créneau aléatoire qui participe aussi la chance.

cuv14j

Le ganadero et son père vont donc continuer à travailler pour tenter de retrouver leur lustre d’antan, mais ils ne m’empêcheront pas de penser que s’ils sont dans cette situation, c’est peut-être aussi pour avoir fait exploser leur ganadería avec plus de vingt corridas par an. Ce qu’on appelle une usine à toros…

Peut-être la rançon du succès à un certain moment avec l’euphorie qui va avec, mais ils en paient maintenant la facture en termes de prestige et de résultats, car lorsque les Cuvillo ne sortaient qu’une dizaine de fois par temporada, la sélection était certainement plus rigoureuse. Relation de cause à effet. Quoi qu’il en soit, un acte d’humilité à saluer, tellement rare qu’il méritait d’être signalé, non ?…