Mardi 22 Juin 2021
Nîmes, Michelito, Séville, Pau, Toro Mag...

nim19xy

Présentation de l’affiche des Ferias de Nîmes 2014 à forte empreinte "tomasista"…

 Au Musée des Cultures Taurines, présentée ce mercredi à la presse par Jean-Paul Fournier, Sénateur Maire de Nîmes, avec à ses côtés Daniel Jean Valade, Adjoint à la Culture et à la Tauromachie, et Antonio López, de la célèbre sastrería taurine « Fermín », l’affiche des ferias de Nîmes 2014 a été accueillie positivement par l’assistance.

nim19j

 Inutile de préciser, en la découvrant, que les souvenirs de l’encerrona de José Tomás du 16 septembre 2012 sont vite remontés à la surface. Inspirée par le fameux « traje de luces » de José Tomás conçu par Antonio López, cette affiche, réalisée par « Terra Luna », reprend la chaquetilla portée ce jour-là par le Maestro de Galapagar.

 nim19k

Venu spécialement de Madrid pour la circonstance, Antonio López a longuement expliqué les détails de sa confection en tenant compte notamment de l’attirance de José Tomás pour sa seconde patrie, le Mexique, l’originalité venant aussi des cornes suggérées en arrière-plan. Une composition magistrale autour de laquelle les cartels devraient harmonieusement s’insérer. Reste à savoir si l’on y trouvera le nom de José Tomás ! Mais ça, c’est une autre histoire…

nim19z

MICHELITO

Michelito sera apodéré par l’empresa d’Arles et accompagné par Paquito Leal…

mich19j

(Communiqué)

SÉVILLE

Les cinq novilladas comprises dans l’abonnement de la temporada 2014 proviendront de García Jiménez, Villamarta, Fuente Ymbro, Conde de la Maza et Javier Molina.

sev19j

Par ailleurs, le cartel du dimanche 27 avril a été annoncé : six novillos de García Jiménez pour Gonzalo Caballero, Lama de Góngora et José Ruiz, le petit neveu de Curro Romero présenté il y a peu sur le site…

PAU

 Il reste quelques places pour le voyage à Madrid (San Isidro) organisé par le Club taurin Joseph Peyré de Pau, du 29 mai au 1er juin 2014.
 

Programme:

 - Jeudi 29 mai: départ de Pau en autobus. Visite d'une ganadería dans la région de Madrid. Repas. Corrida à las Ventas (option). Soirée libre.
- Vendredi 30 mai: repas dans un restaurant célèbre du centre de Madrid; corrida à la Ventas (option), soirée libre.
- samedi 31 mai: apartado, musée taurin, repas dans un restaurant du quartier des arènes, corrida (option), soirée libre
- dimanche 1er juin: matinée libre, retour sur Pau, repas.
 
Prix par personne (transport, hôtel et petit déjeuner, repas du midi, apartado, visite élevage, 10 tickets de métro) dans un hôtel 2** du quartier des arènes : 415 €.

 lv19j

Inscription par mail jusqu'au 15 mars: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

(Communiqué)

 

TORO MAG

tm19m

 tm19n

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 arl10aff

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff

 stm23aff