Vendredi 07 Mai 2021
Primavera, Castella, Toros, Samadet, Gimeaux, Ardèche, Cieza, Andalousie taurine…

prim27xy

Programme complet de la Primavera des Aficionados, les 8 et 9 mars à Nîmes…

 Avec toujours les ateliers dans les arènes pour la découverte de tout ce qui tourne autour d’une corrida de toros, avec aussi des lectures du Prix Hemingway et une nouveauté en fin d'après-midi sous la forme d’un Quizz Taurin au Carré d’Art, la première journée de la Primavera des Aficionados connaîtra en outre un prolongement festif dans une rue adjacente aux arènes de Nîmes, la fameuse rue Fresque, où animée par une peña se déroulera la « Primafresca ». Ambiance feria assurée…

prim27j

Lors de la réunion de presse, Alain Layalle, Président du Collectif des Associations Taurines de Nîmes Métropole, et Daniel Jean Valade, Adjoint à la Culture et la Tauromachie, ont aussi dévoilé les cartels de la journée du dimanche qui font évidemment la part belle aux jeunes aspirants français, avec du bétail de Los Galos, ces courses - gratuites - étant prises en charge par Simon Casas Production, représentée par Nathalie Parilla-Seureu.

 prim27m 001

A noter encore qu’à l’issue de la novillada sans picadors de l’après-midi, l’UCTPR offrira une muleta au meilleur novillero.

Billets d’invitations obligatoires, à retirer à Radio France Bleu, auprès des clubs taurins ou au bureau des arènes...

prim27n 001

Dimanche matin, 11h, novillada sans picadors en classe pratique :

elp27jAntonio Arrebola

ba27jBastien

pm27jPierre Mailhan

 tu27j

Tomas Ubeda

Dimanche après-midi, novillada sans picadors :

lh27jLouis Husson

ay27jAndy Younes

joaq27jJoaquin

CASTELLA

Sébastien Castella a remporté pour la quatrième fois, ce qui en fait le recordman, le Trophée « Virgen de la Macarena » récompensant le triomphateur de la feria de Medellín. Enhorabuena…

sc27j

(Photo : Mundotoro)

 TOROS

 A lire dans le N° 1971 de la revue « Toros » : Chronique du temps : Où en sommes-nous, où allons-nous ?, Editorial : Toristas !, A propos des « Evènements », Conrado ou l’histoire du maletilla éternel, Roger Merlin et la F.S.T.F. : une longue histoire, Ephéméride : 28 février… 1964. La mort professionnelle de « Cagancho », Recuerdos de España : Bilbao 1975, 4+1 Œuvres taurines, C’était il y a dix ans, Fait d’hiver : Toros y flamenco, Toros en Espagne, Valdemorillo, Feria de San Blas, Clarines, cartels, Suerte(s) para todos : I – La naturelle…

 toros27j

SAMADET

Rappel de la prochaine Feria de Samadet avec le Bolsín « La Fragua »…

sam03g

SAMADET approche à grands pas...  Dans le cadre de la FERIA de la FAIENCE les 8 et 9 MARS 2014, la billetterie est déplacée à la SALLE DES FETES et l'accès aux arènes se fera par l'arrière (seuls auront accès aux arènes les détenteurs du forfait journée ou du billet de la novillada) - le même dispositif est prévu samedi 8 mars 2014 pour la FRAGUA.

Devant la morosité ambiante due aux Antis qui sont toujours bien présents, nous espérons la même mobilisation que pour Magescq et Arzacq, prouvant ainsi à ces détracteurs que nous sommes dans le vrai. Venez nombreux et comme d'habitude le meilleur accueil vous sera réservé.

sam27j
 
(Réservations en ligne www.pena-al-violin.fr ou 06 87 74 77 97)
 
SAUVONS TOUS ENSEMBLE NOTRE PATRIMOINE CULTUREL…
(Communiqué)

GIMEAUX

gim27j

ARDÈCHE

 Club Taurin Ardéchois... Belle vitalité de ce jeune club qui tenait son assemblée générale ce vendredi salle de la poste à St Etienne de Fontbellon.

 Aficionados venus des quatre coins du département témoigner leur intérêt à la vie du Club Ardéchois, mais aussi attirés par la présence de deux Toreros Français venus de Nîmes et Béziers dialoguer en toute simplicité et amitié.

 Les comptes rendus d'activités et financiers sont présentés et approuvés à l'unanimité et le bureau reconduit.

 Le Président Philippe Taupin présente Denis Loré, matador de toros retiré depuis 2007 après une carrière bien remplie et brillante. Très apprécié en France pour son courage et sa volonté de ne jamais céder devant les toros des élevages "durs" qu'il a combattus, mais assez peu présent en Espagne, il a connu de grands succès au Mexique et au Venezuela.

 Sa présence aux cotés du jeune torero Cayetano Ortiz n'est pas un hasard car depuis 2013, il est devenu son apoderado (pour le monde du spectacle, on dirait : son imprésario). Le jeune Biterrois est devenu le « protégé » de notre club. Il est déjà venu fin  2012 à St Pierre ss Aubenas et courant 2013, le club l'a vu toréer à Vauvert et Béziers. Leur présence à tous les deux n'était donc pas un hasard car, mieux encore, le 15 juin 2014, il prendra "l'alternative" dans les arènes d’Istres, c'est-à-dire qu'il passera de Novillero à Matador de toros, consécration ultime pour un jeune Torero.

 Cayetano Ortiz avait quelques abonnements destinés aux membres du Club Taurin Ardéchois intéressés, car toutes les places étaient déjà vendues.

 Dernier geste significatif du CTA : contribuer à la préparation de Cayetano avant l'alternative en offrant une tienta de trois vaches chez l'éleveur arlésien Pagès Mailhan, et bien sûr à cette occasion une belle journée au Campo pour les aficionados Ardéchois.

 Une sortie à Vergèze lors de la Féria est prévue ainsi que la traditionnelle conférence d'automne.

 Et Suerte à Gaetan…

 ard27w

D'autre part, le Club Taurin Ardéchois organise une journée complète au campo le dimanche 13 avril :  

Rendez-vous à 9h à la ganadería Pagès-Mailhan. 

Visite de l’élevage, tienta de trois vaches braves pour Cayetano Ortiz, apéritif, repas servi (non tiré du sac).

La participation reste inchangée, 20€ pour les membres du CTA et 30€ pour les non membres (Le programme détaillé de la journée vous sera adressé). Réservation impérative avant le 30 mars.

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

(Communiqué)

CIEZA

L’ex-matador José Ortega Cano, nouveau gérant de la plaza de toros de Cieza, organise le 19 avril, samedi de Pâques, une corrida de Victorino Martín pour Uceda Leal, qu’il apodère, Antonio Ferrera et Paco Ureña.

 cz27j

ANDALOUSIE TAURINE

jer27j

 jer27jk

 

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff